Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 gyroscope sur avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

gyroscope sur avion Empty
MessageSujet: gyroscope sur avion   gyroscope sur avion Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:43

bonsoir tout le monde
j ai vu que pas mal de pilotes,surtout en voltige mettaient 1 stabilisateur gyroscopique dans leur modele.question,a quoi cela sert il reellement,et dans quelles situations?j ai a peu pres compris le systeme,mais je n en vois guere l avantage,sauf peut etre dans le 3D ,par exemple pour le torque roll.si j ai bien compris,pour le torque,il sert a stabiliser automatiquement l avion dans la position verticale(derive et profondeur)ai je tort ou raison?car dans le cas d un vol a l horizontale,cela doit corriger pour le remettre en position verticale,sauf si on peux neutraliser le gyro.cela doit etre coton a regler je pense.merci Smile
philou
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

gyroscope sur avion Empty
MessageSujet: Re: gyroscope sur avion   gyroscope sur avion Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:00

D'après ce que je sais, cela permet de stabiliser l'appareil contre les effets du vent et des turbulences.

On peut brancher un gyro sur un servo pour corriger toute déviation de cap due à l'action d'un vent latéral sur la queue d'un mobile (hélico ou avion) pour qu'il conserve un cap pendant son déplacement. ce sont de petites impulsions électriques issues du gyro qui entraînent par l'intermédiaire du servo de petits mouvements de compensation.

Regarde bien cette vidéo, c'est avec un Beast 3D UMX E-flite, l'appareil fait au total 80gr avec accu, donc très sensible au vent et turbulences, tu peux voir sur cette vidéo l'appareil identique mais un avec gyro 3 axes et l'autre sans gyro, la différence est superbe.

J'espère que cela va t'aider un peu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
gyroscope sur avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion pour OS 35 FP
» Avion électrique
» Premier avion d'Etienne
» Ex ULM Birdy>" L'avion poubelle"
» avion flyfly hobby mb 339

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: