Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Spirit V Staufenbiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:58

Salut!

Un petit craquage après un gros mois de boulot (la guerre des dents dehors j'vous dis!), je me suis décidé à prendre un bon planeur, pour apprendre la voltige de base à la pente et surtout prendre encore plus de plaisir qu'avec l'Elektro Junior S (que j'hésite à vendre du coup, parce que je l'aime bien aussi celui là!...)

J'ai donc choisi, après pas mal de lecture sur les forums, un Spirit V de Staufenbiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi celui là? En fait, j'ai hésité avec un Gem de Topmodel, mais plus dispo en ce moment, et apparement plus fragile...il me fallait un planeur polyvalent, gratte, vitesse, plaine et pente, et il n'y en a pas 50 qui répondent à ce cahier des charges (le joy2fly est bon aussi, mais je n'aime pas sa forme)

Grâce à son profil d'aile en RG15, il est bon partout, restitue bien à priori, a des volets (ah oui, il me fallait des volets aussi)

J'ai pris la version avec moteur et cône, il me reste un contro et les servos à mettre dedans

Il devrait arriver en fin de semaine, je vous ferai un topo sur le déballage si ca vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
BUBUS
pilote debutant



Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : BICQUELEY

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: il est beau ton planeur!   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:18

salut Anthony, c'est moi BUBUS (ou Sébastien BUSSEROLLES, de Bicqueley!)
Je me familiarise enfin avec le blog.
Il est beau ton nouveau planeur, j'ai hâte de le voir voler!
Moi aussi je viens de craquer, j'ai commandé l'OMEGA de chez AIRTECH, un 2M électrifié.
Par contre je ne sais pes pour toi, mais je ne sais pas quoi mettre comme variateur.
J'ai acheté un protronik BEC, mais est-ce qu'il restera assez de jus pour les gouvernes (6 servos!!) quand le moteur aura coupé, ça m'inquiète un peu...
A bientôt, je suis toujours au Tchad, je reviens début juin.
Revenir en haut Aller en bas
BUBUS
pilote debutant



Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : BICQUELEY

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: choix planeur...   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:22

Salut,
J'avais aussi hésité avec le GEM de Topmodel, j'en ai entendu du bien, mais moins gratteur je pense, et le JOY TO FLY semble être plus léger, il doit aller moins vite et moins bien restituer.
On reprend contact début juin pour une sortie Vol de pente, ok?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:07

Salut Sébastien!

Belle bête le Omega!

Pour le controleur, il me faudra un 60A d'après Staufenbiel, l'idéal serait que je me retrouve un jamara 60A d'occaz (BEC 4A, il y a de quoi voir venir), il est petit et puissant...sinon un turnigy plush ou YEP (copie YGE)

Avec plaisir pour une session vol de pente, je suis en train de découvrir des spots Vosgiens bien sympa de mon côté!

A bientot alors!

Tony
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:53

Few days later, le bébé est arrivé Smile

Petit message du livreur pour donner son heure de passage, nickel, je suis quitte de poireauter toute la journée

bounce bounce bounce

Après quelques courses, ohh, on sonne! (je vous passe les waf du chien et tout ^^)

Quelques coups de cutter bien ajusté dans l'emballage, qui, au passage, est bien fait, et là...magie!

Le voila! cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a pas a dire, c'est de la bonne qualité, ca change du poly de mon Elektro Junior S!

Le fuselage, en fibre gelcoaté, et lisse comme une peau de bébé! Les ailes, en poly coffré, respirent la solidité..et c'est fin (ils disent qu'il sait très bien gratter, j'ai hâte de voir ca!)

Et là, je tombe sur le cône avec l'hélice Shocked Shocked

Une 14x8 pour un planeur de 2m, ca va tirer fort!! Je la mets en place sur l'axe moteur, et hop, ajustée au mm cheers cheers

La clé d'aile est un jonc de carbone plein (je dirait 6 ou 8mm a vue d'oeil, le reste cassera avant la clé!)

Autant dire que je ne regrette absolument pas mon achat, le montage devrait se passer tranquillement...

Côté équipement, voici ce que j'ai retenu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BEC de 5,5V et 6A, je suis tranquille comme ca! Et vu la qualité (j'ai deja celui de 80A sur l'Eprom, ca fonctionne vraiment bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques rallonges pour finir la commande avec des clips de sécurité, et on va attendre que tout arrive pour commencer le montage!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:00

Un petit up pour dire que j'ai recu l'électronique, le contro est réglé et monté, ainsi que les servos de dérives et profondeurs...(je suis assez impressionné par la qualité des contro YEP...

J'ai passé les rallonges et me suis décidé à monter des prises MPX pour les ailerons et volets, plus pratique au terrain!

Je posterai les photos tout à l'heure!

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:44

Effectivement, je confirme ce qui se dit sur les forums, ce planeur est un vrai régal...après les différentes machines que j'ai eu, c'est vraiment le plus polyvalent (gratte, voltige, pas de décrochage à quasi arrêt)

Je vais tenter d'aller revoler tout à l'heure, pour essayer de filmer ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:25

smiley-bonne-nuit-51 j'ai hâte de voir ça Tony.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:57

Voici la video du vol, avec un peu de vent Smile

J'ai donc testé le centrage (il est neutre à 68mm du bord d'attaque), le vol dos, le looping, le tonneau...

Seul les butterfly sont encore à regler, trop de compensation à cabrer


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:25

Salut,

j'ai commandé également le Spirit cet après-midi.
pour l'électronique j'ai pris un ESC TGY Plush, un BEC 5V/5A et 6 servos HK939MG

Y a t'il des points particuliers où je dois faire attention au montage ?

Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:19

Super! Tu verras, c'est un excellent planeur!

Pour le montage, non, tout se monte au mm, c'est de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:18

ok

j'ai lu que concernant les volets certain avez des soucis de débattements, as tu eu le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:26

Spirit at Home (rapide Staufenbiel)
reste à attendre l'électronique (HK, beaucoup moins rapide Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:29

Hello!

Pour le débattement des volets, ils débattent très bien vers le bas, et pas du tout vers le haut (en meme temps, c'est fait pour débattre vers le bas...)

Ceux qui ont eu des "soucis" les voulaient vers le haut (je ne sais pas pourquoi, peut etre pour les avoir en full span...je ne sais pas)

Tu as pris quoi comme électro?

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:36

j'ai pris ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:55

Impec, ca devrait le faire!

Le UBEC HK chauffe un peu, il faudra l'aérer!

Si tu avais pris le contro YEP, tu n'en aurais pas eu besoin Wink (il fait 6A en UBEC)

Vivement le montage alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:07

Electronique reçue, reste à trouver du temps pour l'assemblage
Revenir en haut Aller en bas
goliath
pilote debutant



Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2012

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:56

Salut,

le spirit a enfin fait ses premier vols hier
machine très polyvalente, capable de voler lentement mais aussi d'accélérer afin de s'amuser un peu
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:10

C'est une merveille ce planeur, pas de piège de décrochage au posé à la pente, il sait spiraler et prendre de la vitesse, et il restitue pas mal du tout!

Avec le moteur de Staufenbiel, pas de souci à se faire au décollage non plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
alex54
pilote chevronné
alex54


Messages : 580
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 51
Localisation : dommartin les toul

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:41

Salut Tony c'est quand que tu viens nous montrer ça a Biqueley ?
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:56

C'est clair qu'il faut que je vienne vous voir! J'ai toujours mon pitts qu'il faut que j'essaie Oo, ca serait l'occaz!

Par contre, je pourrais pas amener le fpv, trop proche de la base d'ochey ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





Spirit V Staufenbiel Empty
MessageSujet: Re: Spirit V Staufenbiel   Spirit V Staufenbiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit V Staufenbiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheetah de Staufenbiel
» Challenger staufenbiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Planeur et Moto-planeur-
Sauter vers: