Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 passer un westerly svenson thermique en electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gix94
pilote debutant



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

passer un westerly svenson thermique en electrique Empty
MessageSujet: passer un westerly svenson thermique en electrique   passer un westerly svenson thermique en electrique Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:15

bonjour a tous
comme je disait sur ma présentation je débute dans ce loisir
je souhaiterai avoir un conseil
je monte un westerly qui a une bonne vingtaine d années et je voudrai monter un moteur électrique au lieu du thermique préconisé de 3.5 a 6 cc
premièrement est ce possible et si oui quel type de moteur régulateur et accu je doit acheter
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
dries_neyrinck
pilote debutant



Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2013

passer un westerly svenson thermique en electrique Empty
MessageSujet: Re: passer un westerly svenson thermique en electrique   passer un westerly svenson thermique en electrique Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:42

Bonjour,

D'abord: je ne suis pas Francophone mais je vais essayer en Français Embarassed 

J'ai monté un moteur électrique dans mon Westerly de 25 années et ça marche tres bien!

J'ai utilisé un G25 870 kV de HobbyKing (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=44949) avec un ESC de 55A (40A est bien suffisant mais j'ai choisi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise un Lipo 4S, 2450 mAh (aussi HobbyKing: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ça me donne un vol de 10 minutes "mixed power" avec un surplus de 20%. J'ai choisi 240 mAh parce que j'etais limité en espace.
Un hélice 10x6 APC-E est installé.

ça marche tres bien!
J'ai des images ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai construit un petit compartiment pour le Lipo dans le fuselage, c'était neéessaire de couper dans un treillis de fuselage.
Les photo's expliques tous!



Revenir en haut Aller en bas
 
passer un westerly svenson thermique en electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER
» calcul d ' une propulsion élèctrique
» Robbe Easy (?) Planeur de 1,80m thermique
» Avion électrique
» moteur élèctrique adapté pour asw15 de chez robbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: trucs et astuces-
Sauter vers: