Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:41

voila je doit renforcer mon fuselage avec de la fibre de verre ont me dis d employer du tissu 25g/m et de diluer de l epoxi avec de l acool ,ok mais dans quelle proportion
merci d avance si vous avez la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:47

salut,personnellement je n'ai jamais diluer mon epoxy. Pour la fibre si il s'agit de renforcer un peu de la 25gr/m2 sa ira niquel, et pour le reste avec de la fibre je n'utilise "en aero" que de la resine d'epoxy donc pas besoin de diluer et la prise de poid et négligeable, le tout c'est de ne pas forcer la dose la toile ne doit pas etre brillante.

steph
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:44

merci de ton conseil bye
Revenir en haut Aller en bas
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:27



Bonjour

en fait le principe est que si la résine que tu utilise est suffisamment liquide tu n'as normalement pas besoin de la diluer.Moi personnelement je ne l'ai jamais dilué.En utilisant la résine epoxy standard ca va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:32

bonjour
dis moi je la trouve ou la resine ?
et pas trop cher bien sur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:00

Salut ,moi j'utilise celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu respecte les dosages elle va super bien. La durée de vie en pots et acceptable ,la mise en place "ben sa reste de la résine" le séchage et asser long de 24 a 72h mais ces le cas pour toute les resine d'epoxy.

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Zeldor
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Renforcement du Gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:03

Salut,

Je suis un éternel penseur, et avant de me lancer je réfléchis longtemps.

Actuellement en train de monter mon Multiplex Gemini, je compte renforcer l'avant comme préconisé ici et là (Merci Bungymania)
Seulement voilà je me pose mille questions, surtout que c'est mon premier avion, ma premiere construction en Elapor. Je pensais qu'il fallait fibrer l'intérieur, et là je me trouvais un peu coincé, puisque j'ai déjà collé les supports latéraux du moteur. Je me disais oui mais fibrer les 2 demi-fuselages, ou coller d'abord ces 2 parties puis fibrer l'intérieur. Enfin bref je suis un peu coincé.

Et puis tilt, mais personne ne parle de fibrer l'intérieur !!!

Alors ma question : il faut fibrer l'extérieur ? ou pas ... Embarassed

Et sur combien de millimètre (cm si vous préférez) depuis l'avant ?

(j'ai bien étudié la technique du fibrage, arretez moi si je me trompe, fibre très légère (j'ai pas le poids mais au mieux 25g/m2 et au pire 40) Résine époxy, celle que j'ai trouvée est très liquide à la base. séchage entre 24 et 72h (doser précisément, et bien mélanger)
Pas de brillance lors de la mise en place pour éviter un "surpoids".

Enfin dernière question : je compte fibrer aussi les clefs d'ailes, voire même pour ne pas les démonter. Bonne idée ou pas ? Y a-til d'autres endroits préconisé au fibrage ?

Désolé je suis peu-être un peu lourd pour un premier post.

Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:36

salut zeldor

pour fibrer le nez de l avion c est préférable a l ' intérieur du fuselage car plus esthétique et te permet de retravailler l elapor au sèche cheveux au cas où
maintenant vus le nombres de crash que le mien à pris (certains gars du club en sont témoin ^^)
il est pratiquement fibrer de partout(non je plaisante mais surtout au niveau des attache roue et des haubans et bien sur du nez , et vol encore nickel (vas voir les photos dans la rubriques, le hangar).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Zeldor
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:55

Réponse super rapide !

Je n'aurais pas espèré rencontré quelqu'un à cette heure. Il n'y a donc pas que moi en vacances Smile

Merci, pour l'info, donc fibrage intérieur de préférence. Je colle d'abord le fuselage (les 2 parties) alors ?
Du coup, ca me fait suer d'avoir déjà collé les deux support moteur. Ca va pas ruiner ma fibre ? je fibre dessus ? (ca m'étonnerait)

Pour les clefs d'aile, tu ne m'as pas répondu.

Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:05

Je confirme! Cet avion en a vu de toutes les couleurs, et vole toujours aussi bien!

Une petite astuce pour le fibrage, si l'accès est difficile a l'intérieur du fuselage. Disposez l'epoxy au pinceau, puis les morceaux de tissu de verre, inserez un préservatif (sans rire, c'est deja lubrifié, et pas de risque de collage) et le gonfler à l'intérieur pour qu'il s'adapte bien...
J'ai vu ca sur un forum pour fibrer l'interieur d'un planeur avec fuselage en fibre, suite a un crash...Ca marche vraiment bien, et la finition est nickel!

J'avais vu aussi un autre qui avait fait ca sur un saumon d'aile. Epoxy, fibre, et on "enfile" le truc (en le détendant avant pour qu'il n'emporte pas la fibre quand on l'enfile) Et pareil, finition nickel sans poncer...donc si ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Zeldor
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:25


Ah oui ! moi je voyais une toute autre utilisation du préservatif, mais c'est une bonne idée.
J'en prends note. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:43

Effectivement, je n'y aurais pas pensé non plus!

J'ai retrouvé le lien en question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en bas de page...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:04

le support moteur n ' empêche en rien de fibrer l intérieur et avec le conseil de tony tu as un superbe résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Empty
MessageSujet: Re: renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini   renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renforcer le fuselage avant en fibre de verre pour gemini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capots fibre
» recherche fuselage
» gemini perso
» Calmato double fuselage
» gemini et minimag de multiplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: trucs et astuces-
Sauter vers: