Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:30

bonsoir a tous
je compte m essayer a l electrique,mais je suis neophyte dans ce domaine.quel moteur et variateur pour quel poids d avion(chasseur 14/18 et voltige).et pour l alim en lipo,si le moteur pompe toute l energie,le recepteur doit mal repondre non?desolé,mes questions peuvent paraitre bizarres pour les as de l electrique,mais jusqu a present je n ai fait que du thermique:| 
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:58

je ne me rappelais plus que j avais deja posté un sujet sur l electrique,mais c etait surtout pour en savoir 1 peu plus sur les lipos.donc desoléSad 
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:38

Salut Philou,

En fait, il faut distinguer deux lignes électriques:

-la partie puissance lipo-controleur-moteur (avec le signal recu du récepteur vers le controleur (fil jaune ou blanc de la prise servo)

-la partie réception lipo-controleur-recepteur (fil rouge du controleur).. Cette partie utilise un UBEC pour remettre la tension à 5-6Volts..

Le UBEC est soit intégré au controleur (voir les description technique), soit extérieur au controleur (il s'appelle dans ce cas UBEC ou SBEC)

Cas ou il est exterieur (dans cet exemple, le fil rouge contro-récepteur est coupé, car le controleur utilisé possède un UBEC intégré, mais on ne veut pas l'utiliser):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut savoir, c'est la puissance du UBEC, intégré ou non, qui alimentera les servos...

Cette gamme de controleur on un SBEC intégré puissant (6A):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui ci a un UBEC intégré plus faible (3A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus l'avion sera gros, avec de gros servos, plus la consommation sera élevée, et donc il te faudra un BEC puissant...

Pour finir, pourquoi séparer le BEC du controleur, c'est simplement qu'en cas de flambage du controleur, on ne perds pas l'autre BEC de réception radio...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:56

tony54 a écrit:
Salut Philou,

En fait, il faut distinguer deux lignes électriques:

-la partie puissance lipo-controleur-moteur (avec le signal recu du récepteur vers le controleur (fil jaune ou blanc de la prise servo)

-la partie réception lipo-controleur-recepteur (fil rouge du controleur).. Cette partie utilise un UBEC pour remettre la tension à 5-6Volts..

Le UBEC est soit intégré au controleur (voir les description technique), soit extérieur au controleur (il s'appelle dans ce cas UBEC ou SBEC)

Cas ou il est exterieur (dans cet exemple, le fil rouge contro-récepteur est coupé, car le controleur utilisé possède un UBEC intégré, mais on ne veut pas l'utiliser):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut savoir, c'est la puissance du UBEC, intégré ou non, qui alimentera les servos...

Cette gamme de controleur on un SBEC intégré puissant (6A):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui ci a un UBEC intégré plus faible (3A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus l'avion sera gros, avec de gros servos, plus la consommation sera élevée, et donc il te faudra un BEC puissant...

Pour finir, pourquoi séparer le BEC du controleur, c'est simplement qu'en cas de flambage du controleur, on ne perds pas l'autre BEC de réception radio...

voila voila
salut tony,et merci pour ta reponse,quand on n a jamais pratiqué,c est quand meme assez baleze.faudra bien que je m y mette,mais comment savoir quel ubec exterieur va avec quel controleur?

Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:59

je suis en train de voir chez hobbyking leur pitts de 0.85 deja tout equipé a part l accus lipo,et je compte fabriquer le nieuport 11 de rc pilot,que je comptais a la base motoriser en thermique,mais que peut etre je passerais en electrique.par contre,pour 1 biplan de 2 metres,il doit falloir l installation en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
Djédu54
pilote debutant
Djédu54


Messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 40
Localisation : Gondreville

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:57

2metres en Biplan, quand on voit le budget lipos pour un deux metres "tout court" (mono plan donc), ca doit etre sympa.......Commence juste par chiffrer ce budget la, tu vas aimer le thermique!!


Ps: Et bien non , on ne m'a meme pas piraté mon compte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:03

Djédu54 a écrit:
2metres en Biplan, quand on voit le budget lipos pour un deux metres "tout court" (mono plan donc), ca doit etre sympa.......Commence juste par chiffrer ce budget la, tu vas aimer le thermique!!


Ps: Et bien non , on ne m'a meme pas piraté mon compte lol! 
je te rassure,l electrique ne remplacera pas le thermique dans mon coeur:) je veux juste savoir les sensations,car j en ai jamais fait,et pour le biplan de 2 metres,c est le nieuport 11,donc 1 chasseur de 14/18,qui n a pas a voler vite,mais c est clair qu avec 1 biplan,y a de la trainée.mais je pense qu un bon 15cc ou 20 cc 2 temps ira bien
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:36

bon,ben voilou,j ai commandé le pitts en epp chez hobbyking avec 1 accus lippo.je vous tiendrais au courant de mes sensations,il devrait arriver d ici 1 semaine.je dois admettre que je languis d essayer,n ayant jamais piloté d electrique:) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Empty
MessageSujet: Re: precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant   precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
precisions sur alim rx et moteur pour 1 debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur pour mon corsair
» Coude d'échappement résonateur pour moteur os 32 sx
» moteur élèctrique adapté pour asw15 de chez robbe
» mon 2 émes moteur essence ( pour mon FW190D D9 ) pas encore rodé .
» Double alim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion electrique-
Sauter vers: