Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Radiocommande Turnigy 9X

Aller en bas 
+5
jean13
philou54
christophe
josé
tony54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:25

Les memes que pour l'interface de programmation. VCC et GND.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
christophe
pilote debutant



Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:27

bonjour tony j'ai reçu mon kit rétro éclairage sur le circuit imprimer j'ai ela elb gnd sw+ +5v donc ela et elb relier a l'écran gnd ok mais le sw+ et le +5v sont inverser par rapport a ton dessin ?
faut enlever le gris derrière l'écran ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:52

Je n'ai pas fait gaffe quand j'ai fait le dessin ^^

Pour que le rétro éclairage soit activé par logiciel, il faut impérativement etre sous ER9X.

Si tu es bien sous ER9X, il faut relier 5V a VCC, et SW+ au pico en bas a droite de l'atméga 64 (j'ai posté une photo sur le début de post)

Apres, il faut regler sous ER9X le light switch (je l'ai mis sur l'inter TRN, mais on peut le mettre ailleurs), et light off after sur 5seconde.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
christophe
pilote debutant



Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:17

merci et pour Le dos de l'afficheur est recouvert d'un film métallisé adhésif réfléchissant faut il l'enlever ?

Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:19

christophe a écrit:
merci et pour Le dos de l'afficheur est recouvert d'un film métallisé adhésif réfléchissant faut il l'enlever ?


oups, j'avais oublié un bout ^^

Non, il ne faut rien enlever, ca marche très bien ainsi.
Il faut juste apposer le coté lumineux coté ecran (il faut faire un test, je ne sais plus c'est quelle partie qui s'allume...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
christophe
pilote debutant



Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:52

bonjour tony j'ai fait tout mes branchement correct pour le flash er9x avec eepe mais des que je lance le flash ca marque erreur ? a ton avis j'ai oublier quel que chose
j'ai essayer avec avrdude gui v 0.2.0 le flash passe la radio ne s'allume plus mais je remet l'origine que j'ai pris soin de sauvegardée et ca repart tu a une idée ? merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:00

Oui.

Sous Eepe:

clique: Flasher> configurer AVRDUDE

Chercher avrdude dans la premiere ligne, dans la ligne programmateur, mettre stk500V2.

Remplir le port correspondant (je suis sur com4)

Et ca devrait aller

PS: pourras tu faire une présentation rapide dans le forum, parce que je te réponds, mais personne ne sait d'ou tu viens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
christophe
pilote debutant



Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:43

merci tony ca marche donc pour la config eepe j'ai mis c:programe fil/eepe/avrdude.exe
stk500v2
com3
-Pcom3
avec cette config ca passe sur mon pc merci
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:56

Super! content que ca fonctionne!

N'oublie la petite présentation ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:33

Bonjour,

Petit up pour vous dire que j'ai testé l'écolage entre 2 radios 9X. La facilité est déconcertante. L'émetteur maître a un écran de controle pour les 4 voies principales, chaque voie étant activable séparément, avec l'inter que l'on veut (par exemple, il est possible en début de vol de donner les 3 voies de direction, puis d'activer ensuite le controle des gaz, ou autre).

Il faut créer un modele tout simple, 4 voies Rudder, Elevon, Throttle, Aileron dans n'importe quel ordre, sur l'émetteur élève. L'émetteur maitre retravaille le signal PPM, le mixe, et le ressort sur le module. ainsi, tout les mixages compliqués ne doivent pas etre programmé sur l'émetteur élève. Il faudrait que je teste avec une 4 voies de base, pour voir si ca fonctionne aussi.


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:33

Petite mise a jour, ils viennent d'ajouter les trims de phases de vol et plusieurs chrono (temps de vol/temps moteur par exemple).

Je n'ai pas encore tout saisi, mais cette radio est de plus en plus complete!
Et elle était à 38,99 dollars sur HK hier encore...

Je pense la passer en Frsky telemetry un jour, le module est très performant apparemment...(la technologie équivaudrait à du futaba FASST, la frequence 2,4ghz change sans arret)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:23

Petit up, nouvelle fonction que je viens de découvrir...


Il s'agit des trims>subtrims

Il est désormais possible, pour les vols de réglages notamment, de regler les trims de l'avions en 1 seul clic.
En effet, je vous avais dit qu'il était possible de passer les trims en subtrims en assignant un inter (TRN chez moi). On trimmait l'avion, puis un clic, et les trims se convertissaient en subtrims, et ces premiers revenait au neutre. Utile, mais pas indispensable...

Mais là, j'ai découvert le trim au manche... En fait, pour faire simple, lors de vols de reglages, il suffit de maintenir l'avion en vol neutre, a plat, avec les manches, et de cliquer 1 fois pour trimmer l'avion completement, et de relacher les manches. L'avion est ainsi neutre avec les manches au neutre, il est trimmé...
Cette fonction est très interessante, il n'est pas toujours évident de relacher les manches pour mettre 4 crans de trims à droite, et deux a gauche...(on voit souvent un pilote qui se fait aider par un trimmeur...)

Donc voila, à tester et a adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:21

Les gars, si vous cherchez une Turnigy, neuve, a 33 euros frais de port inclus, c'est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui dit mieux?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:32

harg trop tard
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:34

Effectivement, il y a eu un post sur le forum HK pour "dénoncer" ce vendeur...tous les objets du vendeur, qui provenait sans doute de HK, étaient revendu encore moins cher qu'en Chine (il avait des chargeurs, bateaux et autres lipos)

Depuis, il a disparu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:05

Bonjour,

Petite mise a jour, j'ai profité d'une nouvelle radio a flasher pour faire quelques photos...

Cette radio avait deja le rétroéclairage, de provenance HK:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajouté un petit transistor afin de gérer la temporisation du rétroéclairage, afin qu'il ne soit pas allumé tout le temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il suffit de débrancher le fil noir du kit de rétroéclairage apres avoir enlevé la gaine thermo de la prise, et d'y interposer le transistor (face plate contre le circuit imprimé):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On cable le reste pour mettre ER9X:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vérifie que le chip est lisible par l'interface PC, et puis on assure le tout avec un peu de colle chaude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, c'est terminé, ER9x est installé
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
jean13
pilote debutant



Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 53
Localisation : le sud marseille

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:57

bonjour
et bravo cheers
je vient de lire le topic de la balle flower
enfin moi j,ai acheter une radio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut cela pour la modifier ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin je cherche un gars qui si connais pour assembler pasque moi j,ai connais pas grand chose et un erreur et si vite arriver
surtout un non nehophite ayant des gros doigts ... qui connais rien en programmations ...
surtout que pour avoir cette radio commander et livrer cette semaine a pris 1 a 2 mois de délais en fait
pour etre commander presque toujour en backorder non disponible
mais c,est aussi un challenge ...
Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 553572
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:47

Salut,

Je peux te faire ca si tu veux, mais n'achète pas ce programmateur, j'ai eu des soucis avec...

Il me faut simplement 2 rallonges de servos de 20cm (mini ou plus si tu en a deja en stock) pour connecter mon programmateur...

Si tu veux un bon prog, regarde du coté du mysmartusblight, et si tu ne veux pas utiliser la prog sur PC (je ne m'en sers plus perso) pas besoin de programmateur...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:39

voici un lien pour personnaliser l ecran d acceuil de la radio turnigy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titeuf77
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Backlight turnigy   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:37

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 9x c'est une pure merveille

Je voudrais installer un retro eclairage et le commander via un inter

est ce possible ?

Merci et bonne année a tous

JN
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:52

Bonjour,

Merci de passer par la présentation dans la bonne rubrique avant tout nouveau post, sinon il sera supprimé...

Une partie de la réponse (je finirai apres la présentation), c'est possible, mais pas d'origine.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:25

Je complete ma réponse:

En fait, le pilotage du retro eclairage n'est pas possible avec le logiciel d'origine, il faut impérativement le changer en ER9X ou OPEN9X, qui sont des logiciels alternatifs, qui permettent le pilotage du retro éclairage...

Mais je pense qu'en rajoutant un inter sur la facade de la 9X qui coupe un des deux fils d'alimentation, ca doit pouvoir se faire, meme si personne n'a tenté le coup à ma connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
mdong
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : marseille

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:56

salut à tous
nouveau sur ce forum je suis dans le cas de beaucoup d'entre vous : j'ai une radio eurgle version 2 (turnigy avec antenne sur le module) achetée + cher que chez HK où elle n'était alors pas dispo ! mais à un prix encore ok
je voudrais acheter le module emetteur orange en dsm2 chez HK
mais pour piloter un MCPX il faut pouvoir changer l'ordre des voies .... et donc flasher la radio ... avec open9x

la soudure ne me pose pas de pb, j'ai ce qu'il faut et il y a des TUTOS complets là dessus !
par contre j'ai un macosx et la programmation je ne connais pas du tout !
j'ai pas besoin d'utiliser l'ordi ensuite donc il me faut juste une transformation du firmware et si quun a un programateur je trouve pas utile d'en acheter un que pour l'utiliser une fois !
J'ai fait une maj de firmware sur mon APN Pentax ...en téléchargeant un nouveau firmware ... c'est automatique et simpliste !

Mais là ???

je suis à Marseille et si qqun de charitable pouvait me faire ça ce serait bien

meci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitares-donadey.com
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:10

première partie sur bungymania de l'essais de la 9xr1 version er9x:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:58

Je mets a jour mon post ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a plus qu'à cabler tout ca Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez sans doute que les fils des potars d'origine sont déconnectés et protégé par de la gaine thermo...ainsi, si j'en ai vraiment besoin d'un, je ressoude tout ca!

C'est testé sous Open9X (sur cette radio, je ne suis pas en ER9X, mais Open9X, c'est une autre version), et ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiocommande Turnigy 9X
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turnigy 9XR, la petite nouvelle de chez Turnigy
» Radiocommande Eurgle 9X V3
» transferé modèles flysky th9x vers turnigy 9xr Pro possible ?
» Courbes pas et gaz Turnigy modifiée
» retourner un axe sur un moteur turnigy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: