Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Trainer] Canary 40

Aller en bas 
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:14

Bonjour a tous,
Je vous présente ici ma derniere petite affaire. Il s'agit d'un canary 40, avion trainer ailes hautes, que j'ai acheté pour 50 euros, qui a tout les accessoires (meme la radio Pico Line, que Steph me prends pour écoler son fils.)

Il est équipé de 3 servos Hitec HS 303, équivalent des 3003 de futaba, et d'un 3003 futaba pour les gaz. Le moteur est un Super Tigre 45 (7,5cc), équipé d'un pot MDS. Il a une excellent compression, je verrai si je le démonte pour voir s'il n'y a pas un petit nettoyage a faire avant.

Il me reste dessus a fixer le servo de gaz, les petites réparations (petit trou dans l'entoilage) ont été refait la veille de la vente.

Il n'est pas impossible que cet avion soit vampirisé de ses composants pour etre installé dans le Tucano, et la carcasse sera revendue ensuite. Je verrai deja comment vole le calmato. (ca ne sert a rien d'avoir plusieurs trainer je pense, mais ca me permet d'avoir un ensemble de commande et propulsion au prix de 3 servos )

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:22

tout dépends de ton niveau, si tu pilotes tout seul sans aide, un trainer de plus est superflux mais si tu en es a l'étape précédente, il serait judicieux de le garder en état de vol pour l'apprentissage des atterrissages ou en avion de secours au cas ou tu abimes celui que tu utilises d'habitude.

quand au moteur, le démonter ne va servir à rien, mets juste un peux d'huile pas le trou de la bougie et fais le tourner plusieurs fois à la main (sans la bougie) pour le lubrifier.
il es déconseillé de démonter les moteurs sauf en cas de remplacement d'un élément HS.

attention quand meme, s'il a beaucoup tourné à l'huile de ricin, une couche de calamine s'est formé sur le piston et l'utilisation d'huile de synthèse va la décoller et risque d’endommager le moteur.
tu verra ça avec une lampe par le trou de la bougie.
le cas echéant, pose la question et je t'expliquerais comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:53

Salut Regis!

J'ai deja démonté le Leo40 et l'asp 46, pour voir l'etat des piston. Mais apparement, le Super tigre est monté sur 2 roulements, et ca, je n'ai pas encore fait...
J'irai inspecter ce petit monde avant le premier run, je n'ai pas envie de l'éclater par précipitation...
Pour ce qui est du pilotage, je me débrouille sur petits avions 2 axes et planeurs 3 axes, ainsi qu'en statio hélico. C'est vrai qu'un trainer en stock peut etre utile...Je pense que je ferai mon premier vol thermique avec le trainer du club, qui est réglé, et dispo en double commande sans avoir a configurer nos radios.
Apres, je passerai au Calmato (et apres, on verra ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:09

gardes le trainer alors, j'ai commencé avec un droopy (1m et 0.8 cc) et un 7.5 c'est différent, surtout pour atterrir.
le butterfly du club sera parfait pour apprendre en double mais attention, il n'est pas encore réglé en dehors de ma propre radio.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:11

Re,
Julien m'avait fait faire un vol avec un ailes hautes, avec sa radio et une autre en double..un avion rouge je crois...c'est bien de celui là dont tu parles?
De toutes facons, je le garde tant que je n'ai pas retappé le Tucano, et d'ici là, j'espere avoir fait mes premieres armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:28

ce n'est pas un avion du club, c est celui de julien mais c'est le meme modele.
le club a 1 butterfly 7.5cc simplifié que j'ai construit il y a des années, un phenix 4cc sans train que j'ai inventé pour la course au pylones et un motoplaneur maison de 2cc et de 2m.
tout ces appareils sont en ordre de vol au club.
il suffit de les régler dans une autre radio car j'ai toujours utilisé la mienne pour faire de l'ecolage.
tu peux les voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:30

Ah d'accord! Je ne savais pas ^^
C'est celui avec lequel tu volais quand j'étais passé alors. Il va vite celui là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:42

non plus, il a une crete aussi mais c'est mon punky.
il est conçu pour l'apprentissage de la voltige.
c'est la version accro du butterfly en quelque sorte.

pour info , celui que julien t'as fait piloté vol a 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:01

Hello,
De retour, j'ai testé le moulin cet apres midi. Son ancien proprio m'avait dit qu'il tenait mal la pointe, j'ai donc voulu voir ca.

J'ai d'abord testé avec un carburant sans nitro (celui du club). En effet, il semble chauffer a la pointe, et perds de ses tours, et peut aller jusqu'a caler.

Puis j'ai testé avec du 10% de nitro, et là, ca déboite ^^. Je l'ai mis a la pointe, a fond, au moins 2 minutes (tous les voisins étaient a la fenetre ^^), et pas de probleme, ca tiens, ca peut ralentir et accélerer sur toute la course du carbu...esperons que ca dure!

Ca tire beaucoup une 11*6, punaise! j'avais du mal a le tenir!

Donc voila, encore une victoire de canard lol! What a Face jocolor

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





[Trainer] Canary 40 Empty
MessageSujet: Re: [Trainer] Canary 40   [Trainer] Canary 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trainer] Canary 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBBE Kit Air Trainer 140 1,40m
» Calmato trainer 1,60M
» Restauration d'une épave de trainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion thermique-
Sauter vers: