Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rafale edf FMS

Aller en bas 
+2
philou54
admin
6 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:07

Bonjour tous le monde

Voila quelque photo de mon nouveau jouet , le Rafale edf 64mm de cher FMS

Envergure 660mm
Longeur 1000mm
Poids (reel) aec un accu 3s 1800mAh 649g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ bientot pour les premier vol.

steph
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:44

smiley-bonne-nuit-51
Revenir en haut Aller en bas
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: super   Rafale edf FMS Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:51

c074 exellent a bientot sur terrain a+ stheh
Revenir en haut Aller en bas
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:17


il est vraiment chouette,hate de le voir voler
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:35

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le mien, j'ai "cramé" le variateur en voulant installer et parametrer mon recepteur de ma specktrum. Rien de grave quoi. Sinon j'ai changer les cocardes que j'ai remplacer par celles de maquette plastique car celles d'origine je les trouve trop grossière à mon gout. J'y ai mis aussi un pilote pour le fun. Je vais refaire des photos car celles ci sont un peu flou. Attention toute fois à bien assurer les guignolles.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:07

Salut a tous,


le rafale a fait son premier vol




steph
Revenir en haut Aller en bas
bathcrew
pilote debutant
bathcrew


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Le Havre/ Metz

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:59

J'ai craqué... Il me restait une turbine en 3S et un contro de 40A à recycler (en provenance de l'alpha jet art-teche que je n'aime pas du tout...). Du coup, promo oblige je me suis fait une cellule de rafale à nouveau Smile
Deux ou trois modifs sur le mien : des accus de 2200mAh (il a fallu creuser le compartiment batterie et faire une sorte de chaussette pour qu'elle soit maintenue), remplacement des charnières et des tringleries de base (rognetedjeuh... le jeu qu'il y a la dedans!), et dérive fixe (pas de servos à l'avant ni de train, centrage oblige).
Essai demain aprem!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilowattrc.com
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:55

cool , mets nous une petite video Smile
Revenir en haut Aller en bas
bathcrew
pilote debutant
bathcrew


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Le Havre/ Metz

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:59

ARf, ça va être dur, je suis tout seul pour voler en ce moment. L'avantage, c'est qu'en cas de crash, je me sentirais un peu moins con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilowattrc.com
bathcrew
pilote debutant
bathcrew


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Le Havre/ Metz

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:57

J'ai pu faire quelques vols depuis. La turbine de l'alpha jet est définitivement gourmande... 4min et des bananes avec une lipo de 2200 mAh. La vitesse n'est pas énorme, mais le couple excellent. Le rafale peut être lancé avec une inclinaison de plus de 30° sans aucun souci. Par contre, j'ai toujours ce comportement bizarre à la coupe des gaz (j'ai eu un rafale il y 2 ou 3 ans que j'ai revendu...) : il a tendance à cabrer fortement pour se coller en mode cerf-volant.. Dans l'absolu ce n'est pas très grave, il suffit d'anticiper et de contrer à piquer. Mais bon, j'aime pas trop.
Sinon, définitivement il a bien plus de gueule en l'air sans les trains, mais cela retire le plaisir de atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilowattrc.com
bathcrew
pilote debutant
bathcrew


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Le Havre/ Metz

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:14

Bon, je continue toujours les vols avec le rafale Smile
Bien sympa cette petite bestiole, je vais tacher de faire une vidéo prochainement.
Petite précision, j'ai remplacé les charnières par des vrais, et la tringlerie par du plus costaud (celle de base est longue et souple!). Résultat, beaucoup moins de jeux. En l'air, y'a pas photos... Plusieurs personnes pourront témoigner, celui que j'avais d'origine avait des comportements un peu olé olé, des trajectoires peu précises. Ben là, c'est nettement mieux, plus plaisant à voler.
Bref, à tous les possesseurs, le jour où vous avez un peu de temps libre, je vous conseille vivement de faire des modifs sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilowattrc.com
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:57

c'est bon a savoir , je ferais cette modif cet hiver , le miens vol presque tous les week end Laughing , pour l'instant les charnieres sa peut aller , il y a juste celle de la derive qui ces decoller au dernier vol mais heureusement aucun probleme pour le poser.

steph
Revenir en haut Aller en bas
bathcrew
pilote debutant
bathcrew


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Le Havre/ Metz

Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:12

Admin a écrit:
c'est bon a savoir , je ferais cette modif cet hiver , le miens vol presque tous les week end Laughing , pour l'instant les charnieres sa peut aller , il y a juste celle de la derive qui ces decoller au dernier vol mais heureusement aucun probleme pour le poser.

steph

Les charnières ne craignent rien en elle même. C'est juste qu'il y a du jeu. Il y en a aussi au niveau de la liaison pallonier/tringlerie. Rajoute à ça la corde à piano souple (appuie à la main sur les gouvernes, tu verras qu'elles ne sont pas difficiles à déformer...), cocktail pas terrible.

Pour éviter ce genre de problème sur les tringleries libres et relativement longues, je faisais parfois une modif simple. Au milieu de la tringle, je fixait sur l'aile ou le fuseau l'attache d'une rotule en y faisant passer la tringle. Ce genre de truc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça évite déjà pas mal le flambage, les effets sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilowattrc.com
Contenu sponsorisé





Rafale edf FMS Empty
MessageSujet: Re: Rafale edf FMS   Rafale edf FMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale edf FMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafale EDF 64mm
» playmobile deviens super mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion electrique-
Sauter vers: