Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:48

Bonjour a tous ,

un petit post sur ces 2 petites radio bien sympa

la mx12 v2 hott (6 voies)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa grande soeur la mx16 v2 hott (8 voies)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le soft de ces 2 radios et quasi identique (a peu de chose près c'est celui de la mx16s) et super simple de programmation , le menu et en français (si ce n'est pas le cas , une petite mise a jour du soft et hop dans la langue de Molière), les possibilitées de réglage sont tous a fait en accord avec le nombre de voies dispo.

La grande nouveautée , c'est la télémétrie d'origine sur ces 2 radio , sans ajouter de sonde on a déjà ( le voltage de l'accu de réception , la qualité et la puissance du signal radio et la t° du récepteur) avec les sonde optionnelle on peu quasiment tous savoir en temps réel .
Dans ce chapitre un petit plus pour la 16 car on peu lui brancher un casque (style walkman) et vous avez la télémétrie dans le casque (et la voie et tres charmante Laughing ).

La grande nouveauté en ce qui me concerne , c'est l’écolage Twisted Evil , il et sans fil et contrairement au autre fabricant de radio il n'et pas nécessaire de rajouter une clef d’écolage Evil or Very Mad , le signal et transmis par le biais de la télémétrie , et pour l'avoir essayer le week end dernier , je peut vous dire que cela fonctionne a merveille.

Maintenant le système HOTT , je ne pense pas avoir asse de recul pour etre objectif mais j'ai fait 10 vols le week end dernier ( 6 en solo avec la 12 et 4 en ecolage avec la 16 en maitre et la 12 en eleve) et aucun problème a signaler , aucune perte même infime du signal , la transmission du signal entre l'eleve et le moniteur a été teste a 40m (on s’éloigne jamais autant) sans problème.
Tous les vols on été effectuer avec le récepteur de la 12 (un 6 voies ,avec une seule antenne) , je devrait essayer le 8 voies (2 antenne se week end dans un moto planeur) , on verra bien si la qualiter du signal change.

Au niveau de la qualite , comme certains l'on dit sur d'autres forum les radio graupner on un petit peu perdu mais je les trouve quand même supérieur a spektrum par exemple et le design et vraiment super sympa.

Dans l'ensemble je suis asser contents de ces 2 petite radio .

Si vous avez des questions je serait ravis de vous repondre.

steph
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:46

Hello!

Jolie acquisition! Une petite question: la synthese vocale est en francais aussi?

J'ai hate de la voir de pres!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:18

D'origine la nénette parlais allemand c’était plutôt marrants et toujours une jolie voie , il ma suffit de rajouter un fichier voix.fr sur la carte microsd et on comprenais tous de suite mieux les indications reçu.
en se qui concerne la télémétrie parler on peut également choisir les annonce qui nous intéresse , si tu veut juste connaitre le voltage de ton accu ou la qualité du signal etc... , tu peut également attribuer un inter a la télémétrie et quand tu l'enclenche tu passe a l'annonce suivante.

c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:15

"Le passager numéro quarante six vingt quatre, treize, est attendu quai neuf"

Ah non merde, c'est pas les bonnes paroles ^^

Effectivement, ca a l'air pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:22

Salut à tous,

Petite question suite au pb que Benoît à eu aujourd'hui au terrain.

Es-ce normal quand tu approche trop prêt ta radio du récepteur, la LED du récepteur passe du vert au rouge.

Sa radio est une MX Hott.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:30

oui , ce phénomène et tout a fait normal (il me semble même que c'est ecrit dans la notice , a vérifier ) lorsque l'antenne radio et trop pres de l'antenne rx il y a une perte de signal .

steph
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:52

Merci Stéph emo_113
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:29

Bonsoir,

Je suis débutant, donc soyez tolérant Wink
Je voudrai compenser l'effet de couple du brushless par la gestion d'un des ailerons.
Mon Easyglyder est assez sensible et lors de la mise en action du moteur je voie mon planeur partir vers la gauche.
Je précise que chaque aileron dispose de sa voie et que mon câblage est identique à ce que propose Graupner dans la documentation. J'ai bien sur lu celle-ci, mais j'avoue avoir quelques problèmes avec le vocabulaire spécifique lié à la pratique de l'aéromodélisme.

Je pense qu'il doit s'agir de la fonction mixage et que celle-ci devrait pouvoir être active en permanence.

Si vous pouviez utiliser un vocabulaire simple ce serait fantastique Wink

Merci d’avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:56

Bonjour,

Un moyen plus simple, et surtout plus efficace, de contrer cet effet, et de mettre de l'anticouple à ton axe moteur.

Il faut, à l'aide d'une rondelle ou deux, faire pointer très légèrement le bout de l'axe moteur (hélice démontée donc) vers la droite, et vers le bas (pour le piqueur, tant qu'on y est) en les intercalant sur les vis de fixation moteur.

Pour se référencer, tu peux poser ton planeur par terre, mettre un pied de chaque coté du fuselage, et avoir le nez du planeur vers l'avant, et donc voir l'axe qui se dirige vers la droite....

Après, tu peux remonter ton cone et ton hélice, et le tour est joué, plus besoin de mixage (a voir apres, il faut peut etre mettre 2 rondelles...)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
jclaudej
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:41

tony54 a écrit:
Bonjour,

Un moyen plus simple, et surtout plus efficace, de contrer cet effet, et de mettre de l'anticouple à ton axe moteur.

Il faut, à l'aide d'une rondelle ou deux, faire pointer très légèrement le bout de l'axe moteur (hélice démontée donc) vers la droite, et vers le bas (pour le piqueur, tant qu'on y est) en les intercalant sur les vis de fixation moteur.

Pour se référencer, tu peux poser ton planeur par terre, mettre un pied de chaque coté du fuselage, et avoir le nez du planeur vers l'avant, et donc voir l'axe qui se dirige vers la droite....

Après, tu peux remonter ton cone et ton hélice, et le tour est joué, plus besoin de mixage (a voir apres, il faut peut etre mettre 2 rondelles...)

Tu as surement raison mais je préfèrerai essayer via la radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:05

Slt, je te confirme que Tony à raison, tu n'as pas d'anticouple moteur, c'est pour cette raison que quand tu mets les gaz, l'avion part vers la gauche aux ailerons, moi je te conseil de faire le réglage d'anticouple.
Cela va te prendre 5 min, et tu ne te cassera pas la tête à faire un mixage dans ta radio.

Mais bon, après c'est toi qui règle ton avion comme tu veux, mais ce n'es pas la bonne solution le mixage.
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013

 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:48

En réalité je n'arrive pas à démonter l'hélice Wink
Donc je cherchai une autre solution:D 

Ça y est j'ai monté la rondelle.
J'avais peur de casser quelques chose en démontant le porte hélice qui est une sorte de frette de serrage sur l'axe moteur.

Avec une clé à oeil de13 et un peu de poigne c'est venu.

Merci pour vos conseils Wink

J'essayerai ce week-end

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Empty
MessageSujet: Re: radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT    radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis
» télémétrie MX16
» mx10 hott ou mx12 hott
» systeme hott .
» Graupner MX-16 Hott et écolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: