Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:26

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je me présente donc ici:
Je m'appelle Anthony (cooool), j'ai 23 ans (recooool) et je me suis remis au modelisme il y a environ un an.
En effet, le virus m'a repiqué, puisque étant petit, mon père avait construit (avec mon frère et moi, enfin plus ou moins) un planeur, et un ULM.
Je suis retombé dessus en Avril de l'année derniere. Le planeur était cassé au niveau de la queue (un bon trou dans le balsa). Il n'avait jamais vraiment volé, puisque nous n'y connaissions rien en équilibrage, et il partait en looping systématiquement, jusqu'au jour ou le planeur a fini en javelot cheers
J'ai donc tenté une réparation de fortune, avec deux longerons en alu collé (beaucoup trop lourd, mais je ne le savais pas encore...)
Equipement: 2 servos, un porte pile, une radio 2 voies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans sandow, lancé main, je n'allais pas bien loin.
L'ulm avait un petit cox, je l'ai donc prélevé, et mis en pylone sur le planeur. J'ai tenté d'adapter un réservoir additionnel. En statique, ca marchait bien, mais en vol, le carburant ne montait pas jusqu'au moteur....Mais j'arrivais quand meme a faire des vols de 1 à 2 minutes (un reccord, par rapport a avant)
Bon, le truc, c'est qu'il volait comme un fer à repasser, avec du plomb à l'avant pour l'équilibrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc finalement acheté un Cox surestart à 10 euros, avec un petit réservoir, et j'ai tout mis à l'avant. J'ai changé la place des servos, à l'avant aussi, mais il a toujours trop de poids à l'arriere. Je pense donc changer la queue avec un reste de canne a peche en fibre pour gagner quelques grammes.
Je n'ai pas de photos du résultat final...il va falloir que j'en fasse.

Puis, j'ai acheté un planeur de récup total, a 20 euros. Il avait la queue coupée en deux dans la largeur, la derive aussi, le nez était a refaire...bref, il n'y avait guere que les ailes qui allaient.
Je me suis armé de patience, j'ai refait tout cela, j'ai reconstruit le nez en balsa en contreplaqué, refait la dérive, réentoilé les rustines (le vendeur m'en avait donné un peu), refait des renforts. Ca n'a lair de rien, mais c'etait une premiere pour moi!
Je lui ai collé un Cox aussi, sur le nez.
Voici une photo de l'installation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais a ce moment récuperé une skysport 4, pour 5 euros, qui marche toujours et que j'utilise, avec un récepteur et les quartz (vive leboncoin!)
Ce planeur est celui qui vole le mieux pour le moment, il monte facilement avec le cox (qui l'eu cru!) pendant 10 min, puis plane tranquilement (j'avais du mal à le faire redescendre en vol de plaine...)

Puis j'ai "craqué" sur un Junior sport, toujours sur leboncoin, pour 35 euros livré. Il avait une radio walkera et un 4en 1 walkera dedans, que j'ai revendu. Le planeur à été quasi gratuit finalement. Il a fallut que je m'équipe en variateur (pico mos 35), chargeur (ultramat 15) et batterie . Je ne connaissais pas encore hobbyking, dommage!

Le temps a passé, je me suis trouvé une FX18 d'occasion...
J'ai donc fait volé ce junior sport, mais la configuration a changé depuis la video (je ne l'ai pas encore testée, mais je gagne 300g avec un Speed 600, une lipo 2s)
Voici une petite video, qui date de pas tres longtemps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis mon dernier test, c'est le fameux ULM qui avait souffert que j'ai retapé (je ne sais pas encore si il vole...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis, on vole en double commande avec mon petit frere. Il vole pour le moment avec le planeur "violet", et je l'ecole comme je peux. Pas de crash pour le moment!

Voila un peu ou j'en suis, mon porte feuille me freine beaucoup dans cette activité, alors je retape ce que je peux...mais c'est, je l'espere, constructif!
Je tenterai de venir vous voir un jour sur votre terrain, qui n'est pas tres loin de Nancy.
A bientot!
Anthony


Dernière édition par tony54 le Mer 19 Mai 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:13

Salut anthony,

je te souhaite la bienvenue parmis nous.


steph
Revenir en haut Aller en bas
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:45

Salut anthony

bienvenue sur notre forum,je vois que tu est amateur de cox, on en a fait pendant quelque temps et régis la star du cox pourra t'en parler pendant des heures.
Il a quelque petite spécialité comme les reservoirs auxiliaire (ca pourrait t'aider) et c'est le roi du modélisme par cher.

Sinon nous concernant,on touche un peu à tous avion planeur et hélico (enfin un petit peu) donc surtout dès que tu peut passe nous voir.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation...
» bonjour et petite presentation
» une petite presetation
» petite contribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: presentation (Obligatoire avant de poster)-
Sauter vers: