Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klaar
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:35

Bonjour je suis nouvel arrivant sur ce forum et voudrait partager avec vous mon expérience (maigre) et profiter aussi de votre expérience afin de m'améliorer dans le modélisme avion. Je me suis mis il y a 2 jours au depron et trouvé un plan gratuit pour un avions MFB-2. j'ai acheté mes plaques de depron, découpé le profil de l'avion. C'est une belle bête Very Happy
Voilà j'aimerais savoir s'il faut une seule émaisseur de dépron (j'ai découpé dans du depron 6 mm) ou bien deux épaisseurs ? ne faut il pas une tige de carbone dans le bord d'aile ? ? le plan de cet avion 'est pas bien détaillé. Si quelqu'un l'a avec les détails de montage ... je vous remercie infiniment. Dés que j'aurais fini je vous envoie des photos.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:39

[MODERATION ON] j'ai deplacer le sujet dans le bonne rubrique [MODERATION OFF]

Bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:04

bienvenue

pour la b2 va la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux d autre infos n hesite pas
en video







Revenir en haut Aller en bas
klaar
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:53

Merci INFINIMENT ! je vais lire avec grand intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:11

pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
klaar
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:31

Bonsoir, lors de ma séance de vol ce jour (je suis en écolage) j'ai planté mon Calmato. j'ai poussé les gazs à fond pour le décolage il est partie en légère verticale puis subitement j'ai dû cafouiller car au lieu de lui faire prendre un virage à droite je m'y suis pris comme un manche et du coup l'avion a cabré, s'est retourné et venu s'écraser le nez le premier heureusement dans de hautes broussailles. tout est OK sauf le nez de l'appareil sur une longueur de 40 cm environ (inégal des deux côtés). je pense qu'il est possible de le réparer en confectionnant les côtés dans du balsa.
Pourriez vous me dire si quelqu'un a eu la même expérience et s'en est sorti par bricolage ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:46

Desolé pour ton calmato , pour te repondre j'aurai besoin d'info suplementaire , le calamato (version sport ou trainer aile haute , version nitro ou electrique?) et une petite photo de la partie abimée serait un plus.

steph
Revenir en haut Aller en bas
klaar
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:13

les voici. merci d'avance pour tout conseil. je dois aller demain fouiner dans les magasins.
Fichiers joints
Présentation Attachment2012-08-12 22.02.42.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 6 fois
Présentation Attachment2012-08-12 22.03.02.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 5 fois
Présentation Attachment2012-08-12 22.04.01.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.3 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaar
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:17

et au fait si tu peux me conseiller sur ce que je dois demander comme achats ? merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:35

Ah ouais , il a bien manger quand meme Sad , dans l'absolu c'est réparable mais il y a du boulot .
Voila se que moi je ferais (mais cela n'engage que moi) ,

Dans un premier temps , achat du matériel :

-Du balsa pour refaire les flancs , bien prendre la même épaisseur de balsa que d'origine.

-Du Contreplaqué léger ( du peuplier par exemple) en 3mm d’épais pour refaire le doublage des flancs.

-Du contreplaqué Avia multiplis en 6 ou 8 mm d’épaisseur , un petit morceaux pour refaire le pare feu.

-De la colle blanche (a bois) et de la colle bi-composants (epoxy)

Une fois le matériel a la maison , il n'y a plus qu'a se mettre au boulot:

1° découpé de façon propre les flancs endommagé (juste derrière la cassure) pour permettre d'y coller les nouveaux flancs de façon a avoir une réparation propre et solide.

2° confectionner de nouveau flancs en balsa (cela va certainement nécessité de coller 2 planches ensemble car elle sont généralement vendu en planches de 10X100 cm).

3° Maintenant que les flancs en balsa sont prêt , confectionner le doublage en ctp léger en l’ajourant comme tu peut le voir sur la partie restante

4° Refaire en ctp léger les couples du fuselage qui on été abîmée lors du crash

5° préparer le pare feu en ctp avia

Arriver a ce stade tu a un gros puzzle et il faut tout ré-assemblé

1° coller le premier flancs sur l'avion (commence par le coter le moins abimé)

2° sur le même flancs coller le doublage en ctp léger ajourer

3° coller le ou les couples que tu as du refaire en ctp léger (toujours sur le même flancs )

4° et toujours sur le même flancs coller a l'epoxy le pare feu en ctp avia , il faut normalement a ce stade donner du piqueur a ton moteur 1 a 2° d'inclinaison vers le bas ainsi que de l'anti-couple 1 a 2° vers la droite , mai sur ce genre d'avion tu peut mettre ton pare feu a l'equerre et au moments de monter ton bati moteur sur le pare feu tu lui glisse une petite cales pour lui donner un leger angle vers le bas ainsi que vers la droite (quand tu et derrière et au dessu de l'avion)

5° tu peut maintenant coller le doublage du deuxième flancs sur la partie déjà assemblé en t'assurant que tous s'ajuste bien

6° et enfin coller le deuxième flancs en balsa sur sont doublage

7° cela doit maintenant ressembler a un calmato Smile , a l'endroit ou les nouveau flancs sont coller au flancs d'origine tu peut rajouter une petite planchette (env. 2cm de large ) bien acheval sur le collage.

8° avec le même balsa que pour les flancs , tu peut maintenant fermer ton fuselage (la partie avant entre la cabine et le pare feu ainsi que le dessous du modèles )

et bien sur finir par entoiler ton calmato pour qu'il retrouve une nouvelle jeunesse


Voila ce que je ferais.

j’espère avoir pu t'aider.

Stéphane


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: presentation (Obligatoire avant de poster)-
Sauter vers: