Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amelioration du forum

Aller en bas 
+4
tony54
SkipCool
olivierf117
admin
8 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:32

Bonjour a tous,

j'ouvre se post afin que vous puissiez exposer ici vos idée qui pourrait contribuer a développer notre forum.


merci a tous.

stephane
Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:58

peut être crée une section indoor ou petit model;une section vol de nuit
peut être aussi des sous catégorie mousse; bois
Revenir en haut Aller en bas
SkipCool
pilote degrossi
SkipCool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 59
Localisation : Vendoeuvre les Nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourrait-on réduire le bandeau du haut (photo), j'ai mal à ma roulette de souris Very Happy lol!.

Et aussi peut-être créer un sujet dans lequel on mettrait toutes nos vidéos parce que là, elles sont un peu dispersées sur tout le forum.

Voili,
A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
SkipCool
pilote degrossi
SkipCool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 59
Localisation : Vendoeuvre les Nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:59

Ha oui, autre chose

On pourrait peut-être réunir avion électrique et Thermique et Hélico électrique et thermique.
Une section Avion et une section Hélico.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:24

SkipCool a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourrait-on réduire le bandeau du haut (photo), j'ai mal à ma roulette de souris Very Happy lol!.

Et aussi peut-être créer un sujet dans lequel on mettrait toutes nos vidéos parce que là, elles sont un peu dispersées sur tout le forum.

Voili,
A+
Benoit

Je la trouve un peu trop grosse aussi, peut etre la réduire un peu...

J'ai noté quelques fautes d'orthographes, je vais te faire parvenir un petit MP pour corriger ca Wink

Autrement éventuellement changer les gifs animés en tete de post, j'ai du mal à m'y retrouver, et ca fait un peu ramer mon pc (ouais je sais, mon pc est merdique ^^)

Autrement nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
SkipCool
pilote degrossi
SkipCool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 59
Localisation : Vendoeuvre les Nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:33

Merci pour le bandeau, C'est mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:04

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps que le forum existe, et celui-ci est resté le même tout ce temps, sans grand changement.

Aujourd'hui nous fesons appelle aux membres pour nous faire des suggestions sur le forum. Certaines seront choisis et mises en place.

Qu'est ce que vous aimerai voir sur le forum, de nouveau, d'améliorer, en plus,etc.?

Vous n'avez le droit de faire qu'une seule proposition scratch , choisissez bien emo_113
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:30

he ben moi
quand je fait un appel aux dons
j aimerais bien que l on y répondes(mêmes que dix euros )
ha la la aucune implication dans ce forum (n ' oubliez pas paypal accepter)

bon ok Amelioration du forum 474738
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:05

philou54 a écrit:
he ben moi
quand je fait un appel aux dons
j aimerais bien que l on y répondes(mêmes que dix euros )
ha la la aucune implication dans ce forum (n ' oubliez pas paypal accepter)

bon ok Amelioration du forum 474738

Tu sais très bien Phil, que quand on parle d'argent, il n'y à plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:31

venant d allez faire un tour sur le forum officiel du club de ochey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrais être sympa de faire une section club avec organigramme , nombre d ' adhérents ,préciser comme déjà fait nos présence au terrain avec trombinoscope, photo de
groupe,vidéo etc, etc ...
la vie du club quoi Very Happy


mais visible de tous
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:27

voilà ,je ne salut personne
parce que ça commence à me c..... l.. c...ll.. ! Mad
toujours la même choses
certaines personnes s impliques pour ce forum
et d autres nada
je ne suis pas le premier à poster ni à apporter mes connaissances dans le monde de l aéro (connaissance très limitée au demeurant) mais j essaye au moins de participer à la pérennité de ce forum.
ce qui ma choqué quand je me suis renseigner sur l aéromodélisme ne le pratiquant encore c était ce manque d ouverture et de partage , qui , si je n avais rencontrer quelques personnes (DEUX=steph et tony,+1 dédé )après bien sûr j ai eu la chance de rencontrer d ' autres gars très cool (tof, olivier ,alex , gégé , philippe ,dernièrement benoît , et ce n est pas fini ,)j aurais laissé tomber.
et ben voilà ces quelques lignes pour vous dire que je commence à retrouver la même chose sur ce forum
puta... impliquez vous les gars , les forum cool sans prise de tête sur l aéro ça court pas la toile
échanger , partager(vos expériences,vidéo , souci lors de commandes, vos testes ,ce que vous pensez de ça et de ça ,etc .. , donnez , ne restez pas dans votre coin en venant cherchez une info et hop je me casse(présentation à la vas vite histoire de dire , je vends un truc ,e.t hop DISPARITION )

bon j arrête , la typo c est pas trop mon truc
pour vous dire que ce forum
he ben ,il reflète notre pensée de ce que doit être l 'aéromodélisme d aujourd'hui et de demain ,
et au vus de votre implication , ça craint Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:37

je suis d'accord avec toi phil
ce que je propose c'est que les personnes qui ne postent pas des messages régulièrement(genre tous les 6mois) et bien on supprime leur compte
Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:58

après c'est vrai que les membres actif sont pas très nombreux Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:28

olivierf117 a écrit:
je suis d'accord avec toi phil
ce que je propose c'est que les personnes qui ne postent pas des messages régulièrement(genre tous les 6mois) et bien on supprime leur compte

Je suis assez partagé..d'un coté, tu as totalement raison, d'un autre, et pour ne prendre que mon exemple, je vais régulierement lire les news sur Kilowatt, mais je ne poste pas, car je suis incompétent dans le domaine des drones et ailes volantes dont il est souvent sujet la bas...

Et ca m'ennuierais de voir mon compte supprimer chez eux comme ca...

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:54

ce que j en pence c'est que présenter un model ou poser une question,mettre une vidéo ou autre tout les six mois c est pas très compliqué pour preuve chez eux tu as parlé de ton e-prom de ta titan
alors que chez nous il y en a qui se présente vite fait et après mette une annonce et puis plus rien, es ce normal?pour moi non
après tu peux visiter un forum en tant que visiteur
regarde on a ce post pour l'amélioration du forum et qui participe?toujours les mêmes
moi perso ça me gonfle,on a plus de 300 membres et regarde les posts c'est toujours les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:16

Je suis d'accord avec vous concernant les membres fantômes , mais je ne supprimerais pas les compte car un membre fantômes reste un membres inscrit sur le forum et plus nous avons de membres inscrit et mieux nous placer dans les moteur de recherche donc plus de chance de recruter de nouveaux membres qui eux seront peut être plus actifs , et plus nous avons de membres , plus le forum bénéficie d'avantage , par exemple : cette année le noms de domaine nous a été offert par forum actif grâce au nombre de membres inscrit et je ne peut me passer de ce genre d'avantage car si les membre actifs ne sont pas nombreux les membres donateur le sont encore moins , mais ça c'est n autre débat.

steph
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:29

Houlà il y à une sacrée conversation ici, alors il y à des avis assez partagés.
Mais comme dirait Stéph on ne peux pas supprimer les membres non actifs.
Et le mieux à mon avis perso c'est quand même d'avoir le plus de membres possibles.
Après on ne peux pas forcer les membres à répondre aux sujets actifs du jour.

Quoi qu'il en est, c'est du hors sujet tout ça, n'es-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
golum3857
pilote degrossi
golum3857


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:55

Bonjour tout le monde!!
Pour continuer cette conversation je suis d'accord avec Steph mais je comprend tout à fait le point de vu d'Olivier.
Me considérant (malheureusement mais il faut bien le reconnaitre) comme un membre "fantôme" moi même, je suis bien obligé de reconnaitre que je n'aide pas grand chose dans la vie du forum.
De mon point de vue, je suis un grand novice par rapport a vous et n'y connais encore pas grand chose dans ce vaste monde du modélisme.
Les seuls fois ou j'ai mis un post en disant que c'est les soldes sur un site, il y a eu d'autre posts tout de suite en disant que oui mais ce sont des voleurs..... la preuve en est que je n'y connais pas grand chose non plus dans les vendeurs........
En fait, je n'y connais pas grand chose dans tout les domaines.
Et c'est bien pour cela que je me suis inscrit sur ce forum car je n'y connais Absolument rien et je tenais a TOUS vous remercier pour les infos, les aides, les liens, les vidéo, les conseils, .... enfin bref un merci pour TOUT. Un merci a vous tous qui m'avez ouvert les voix de vos conseils qui m'ont permis à moi un membre "fantôme" de pouvoir vivre un peu ma passion grandissante. C'est un peu grâce à vous si j'en suis là aujourd'hui (merci tout particulièrement à Olivier). En effet, c'est grâce à ces conseils que j'ai un model de plus à ma flotte. Alors oui, je ne post pas souvent, mais je suis là tout les jours voir même plusieurs fois par jours.
Alors, je me trompe peut-être mais je me dit qu'il vaut peut-être (oui, cela fait beaucoup de peut-être Embarassed ) mieux ne rien dire et laisser parler les personnes qui s'y connaissent que de faire un post et d'y raconter des conneries........

Maintenant, à vous de me dire, si vous souhaiter quand même que je post plus souvent mais des posts tout pourri.....

Je voulais surtout garder le sérieux de votre forum et pouvoir faire en sorte que tout le monde accèdent aux infos plus rapidement.


En tout cas, sachez que même si je ne poste pas, je suis souvent avec vous. Je préfère encore ne pas poster plutôt que de mettre des posts du style "lol" ou encore "+1"

En résumé: Amelioration du forum 553572 à vous tous les quelques membres actifs de pouvoir permettre à des petits comme moi de pouvoir continuer à vivre notre passion commune.

Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:24

salut greg,
ce que je veux dire par un membre fantôme c est quelqu un qui se présente(quand il le font Crying or Very sad ) et après mets une annonce et ne reviens pas
vous êtes plusieurs "débutant" mais vous posté quand même des photos et intervenez dans des discussions ou posez des questions donc pour moi tu n es pas un membres fantôme
sinon je comprends le points de vu de steph et oui il a raison mais c est quand même énervant ce genre de membres
tout ça n ai que mon avis
bon le hors sujet est fini
et revenons a des choses plus concrète
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:15

Merci Greg ton discours ma pompé 1Go sur mon forfait net mobile lol
Plus serieusement he trouve que greg a en partie raison sur le faite qye trop d'info tue l'info il en faut peux mais précises!!!
Pourquoi ne pas organiser des rencontres dans certaine regions avec des copains non membre qui pourrais le devenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:25

petite piqure de rappel

définition de forum:
Lieu d'échange où les internautes posent ou répondent à une question donnée. Les différentes contributions, accessibles à tout à chacun, forment un fil de discussion (thread en anglais). Chaque forum de discussion se consacre à un thème précis.

0020 (1)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:42

philou54 a écrit:
venant d allez faire un tour sur le forum officiel du club de ochey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrais être sympa de faire une section club avec organigramme , nombre d ' adhérents ,préciser comme déjà fait nos présence au terrain avec trombinoscope, photo de
groupe,vidéo etc, etc ...
la vie du club quoi Very Happy


mais visible de tous

l'idée et bonne , mais j'ai peur que cela soit mal perçu car nous ne somme pas le forum officiel du club , mais un forum indépendant.

Par contre l’idée du Trombinoscope et pas mal et peut facilement être mise en place pour les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 1:27

Salut à tous,

Merci aux membres d'avoir fait des propositions d'amélioration.

Le bandeau du haut à était réduit aussitôt. C'est vrai, c'était trop gros.

Benoît, les posts "AVIONS" et "HELICO" ont étaient modifiés avec une sous catégorie, "Thermique" et "Électrique" comme tu l'avais suggérer.

Par contre ta demande pour pouvoir regrouper toutes les vidéos dans le même post n'est pas possible, et si tu cherches une vidéo en particulier, tu serai obligé de passer la journée à la trouver.
Alors que là, si tu cherches par exemple une vidéo sur un joli et magnifique Katana 50 Hangar 9, tu vas dans "avion électrique", dans le post"Katana 50" et tu auras toutes les vidéos. C'est plus rapide.


Maintenant que certaines modif ont étaient effectuées, le post est verrouillé.

Si toutefois vous avez des propositions quelconques à faire, veuillez le faire par MP à Stéph (ADMI).

Et encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration du forum Empty
MessageSujet: Re: Amelioration du forum   Amelioration du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Logo pour le forum
» Tee shirt du Forum
» Tee-shirt du forum
» Soutien du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Le bar des amis :: Le bar-
Sauter vers: