Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hobbyking mini ultimate 3D

Aller en bas 
AuteurMessage
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

Hobbyking mini ultimate 3D Empty
MessageSujet: Hobbyking mini ultimate 3D   Hobbyking mini ultimate 3D Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:54

Bonjour a tous, voici un petit dossier sur le Mini ultimate 3D de chez hobbyking.

J'ai récemment fait l'acquisition de ce petit modele de 60cm d'envergure pour un poids théorique en ordre de vol de 200gr.
Après calcul, car le manque d'info HK ma obliger a sortir la calculatrice j'ai une surface alaire approximative de 14.4dm2 et malheureusement une charge de 217gr ce qui fait une charge alaire de 15gr/dm2, ce qui est beaucoup pour de l'indoor !!
Premier point noir, HK ne précise pas dans quel catégorie il est et malgré les apparences, c'est un avion indoor oui MAIS il vol vite ! Donc plutot un micro parkflyer!!!

Passons au matériel en question, le kit contient les pièces en EPP hyper rigide et deja renforcés et coupés, un plan plutot bien détaillé, l'accastillage de qualité correct, une belle deco et un moteur C20 avec hélice 7*35 (moteur trop gros a mon gout.)
Et pour le prix me direz vous, ben une petite trentaine de $$$$ !

D'après HK, pour completer ce kit il faut : un contro10/12A , 3 servo 5grs, un mini rx et une lipo 2S 850mah

D'après moi pour completer ce kit il faut : un contro: 10A, 3 servo 2.5gr, un micro rx. et une lipo 2S 460mah (si possible, changer le moteur par un plus leger pour voler indoor !!

Apres avoir preparer tout ca il faut passer au montage, la c'est une formalité la mousse est super dure et dense du coup ca se monte sans problème on n'est presque pas obliger de coller les élements !!!
Je regrette la partie avant qui entour le moteur c'est fragile et pas pratique, je regrette aussi le système de commande qui ne permet pas la moindre erreur au montage sous peine d'avoir un décalage (surtout pour les 4 ailerons) !
Je trouve dommage également qu'il n'ai pas prévu de train d'atterrissage donc on pose sur l'hélice a coup sur !!!

Pour finir si vous souhaiter monter se modele pour de l'indoor je dirais :
_Prendre des servos 2.5gr
_Le contro 10A suffis le plus light possible
_changer de moteur pour un plus leger également (d'origine en mettant une 8*4 il grimpe au plafond a ¼ gaz)
_Evider l'EPP (partie fuselage) en croisillons pour gagner encore du poids

Passons au vol :
En exterieur avec une légère brise il est plutot moue du moteur (bizarre, mais tester avec la 7*35 d'origine) depuis passer en 8*4 mais pas essayer dehors encore ! Le vol est propre et reste sur des railles, il se comporte bien a toute les commandes mais ne passais pas le torque roll car hélice trop petite et dès la coupure du moteur il chute rapidement !
En indoor c'est trop rapide donc 3 essais solder par de la casse !
Le premier essais pas assez de moteur attero un peut violent mais rien de grave.
Deuxieme essais quelque cran de gaz en plus il part bien mais trop vite et le temps de dire ouf et boum hélice casser.
Pas plus tard que tout a l'heure avec la 8*4 ¼ gazs il part bien mais toujours vite j'ai eu le temps de faire un virage mais pas assez serrer et j'ai pris le mure ! Support d'aile basse casser(un coup de colle et sa repare)

Donc conclusion plus que moyenne bon kit mais avion pas assez polyvalent pour l'indoor bientot une video en attendant quelque photo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hobbyking mini ultimate 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FP 100 HobbyKing
» Canadair CL-415 Hobbyking/Guanli
» Un petit nouveau: Hobbyking Piaget 3D
» ff mini dragon
» ma mini aile volante hacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion electrique-
Sauter vers: