Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bege
pilote degrossi
Bege


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:30

Bonjour à tous,

Comme je reprends doucement l'aéromodélisme après plus de dix ans d'arrêt, je vais bientôt recevoir la Graupner MX-16 Hott (occasion).

J'avais lu un essai de la MX 12 que je voulais au début, par ici :http://www.rcmag.eu/Articles/jeje84-modelisme/presentation_radio_graupner_mx12_v2_2,4ghz_hott/index.html

mais je ne trouve pas d'essai sur la MX-16, alors est ce que quelqu'un parmi vous sait ou je peux trouver ça?

et si il y a parmi vous des possesseur de la MX-16 j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience, par exemple s'il y e a qui l'utilisent connectée au PC pour le simulateur, ou avec la télémétrie, GPS etc.

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:57

Bonjour Bege ,

je possède cette radio depuis maintenant 2 saisons environ , pour le prix elle et pas mal mais des que j'en ai eu l'occasion j'ai changer pour une futaba , je ne serait donc pas tres objectif car déçu , je prefere donc te donner ce liens ou il parle abondamment de la mx16

steph
Revenir en haut Aller en bas
Bege
pilote degrossi
Bege


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:08

merci pour ta réponse, tu as oublié le lien? Smile

bon je l'ai payée 180€ avec le port, au pire si ça me convient pas je pourrais toujours la revendre quasiment au même prix.

Mais est ce que tu avais déjà Futaba avant?
moi j'avais débuté avec Futaba dans les années 90 et je suis passé chez Graupner, à l'époque la MC 24, et donc j'avais un petit faible pour Graupner, d'autant plus qu'il y a le SAV à 10 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:32

DSL je suis un peu tete en l'air se matin , voila le liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai débuter l'aero avec une MC12 mais pilotant au pouce la configuration pupitre ne me convenait pas , a l’époque j'ai opter pour une futaba t6 exa (garder 3j puis revendu ) pour finalement prendre une futaba ff9 zap (le top a l’époque). Ensuite j'ai fait une pause de 5 ans avant de me remettre a l'aero avec une mx16s en 41 et désirant passer au 2.4 j'ai essayer la mpx royal evo 16 (un super soft mais la prise en main galère) elle a donc été remplacer par une jr12x dsm2 que j'ai revendu au bout de 3 semaines pour acheter la petite mx16hott mais comme dit precedement j'ai été un peu déçu , la qualité graupner n'est plus au rendez vous ,plastic de mauvaise qualité , autonomie deplorable avec l'accu d'origine et en moins de 2 mois tous les inter on pris du jeu (je précise que quand je ne vol pas la radio et ranger dans sont sac de transport ) et on tendance a ce mettre de travers et le contact ne se fait plus (problème rencontrer sur le train rentrant et les volets de mon FW190) d'ou ma decision de changer pour une marque qui a su garder sa qualité de fabrication, comme toujours ce n'est qu'un avis perso , d'autres pilote en sont certainement content.
D’ailleurs je continu a l'utiliser , mais que sur des modèles basique et pour l'ecolage (calmato ).

steph
Revenir en haut Aller en bas
Bege
pilote degrossi
Bege


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:39

très bien, et je comprends parfaitement tes motivations,

à part ça, oui j'avais déjà lu ça et là que les Radios Graupner n'étaient plus d'aussi bonne qualité etc. enfin je pense que pour le prix payé pour une version 2 j'ai pas fait une grosse erreur d'achat.
Surtout que je voudrais aussi faire de l'écolage par la suite pour initier mon petit fils, et aussi du simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:47

pour l’écolage elle et très bien surtout avec une autre hott car sans fil et sans accessoire supplémentaire et pour le simu je l’utilise sur phoenix (quand la futaba et décharger Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bege
pilote degrossi
Bege


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:06

et alors justement dans la gamme des Hott, quelle est la radio la plus simple qui suffirait comme radio école?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:12

Bege a écrit:
et alors justement dans la gamme des Hott, quelle est la radio la plus simple qui suffirait comme radio école?

tout dépend du modèle qui va servir d'avion ecole , par exemple pour un calmato (4 servo) la mx10hott (mon fils en a une ) suffit largement et l'ecolage sans fil fonctionne merveille
Revenir en haut Aller en bas
Bege
pilote degrossi
Bege


Messages : 70
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)

 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:17

très bien, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Contenu sponsorisé





 Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis    Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graupner MX-16 Hott - cherche test et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variomètre et Altimètre sur MX-16 Hott avis sur module
» Graupner MX-16 Hott et écolage
» systeme hott .
» Radio Graupner MX32 2,4GHz HoTT 16/12/0 accus Tx
»  radio graupner MX12 v2 et MX16 v2 systeme HOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: