Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme apairage module eclipse 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:58

bonjour a tous
je viens de recevoir mon eclipse 7 en 41 d occase,le vendeur a mis 1 module neuf fr sky dessus en 2.4 ghz.j ai aussi le recepteur fr sky en 8 voies.le vendeur ne s en est jamais servi,et ne sait pas comment cela fonctionne pour binder .il y a 1 bouton et 1 voyant sur le module,et 1 bouton et 1 voyant sur le recepteur.j ai fais toutes les manips possibles,impossible de binder.quelqu un pourrait il m aider?j ai vraiment tout essayé,j ai appuyé sur le bouton du module tout en allumant l emetteur puis allumé le recepteur,rien,ça clignote rouge.puis j ai allumé le recepteur tout en appuyant sur son bouton,et ensuite allumé l emetteur en appuyant sur le bouton du module.le module clignote vert,mais recepteur au rouge.suis completement perdu,heeelp.merci d avance,car la je deprime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:49

je viens de faire 1 manip .le module clignote vert tres rapidement,le recepteur est allumé en rouge,et pourtant le servo fonctionne,jy comprends plus rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:17

Ah, ca tombe bien, Frsky, c'est mon domaine ^^

Il faudrait simplement que tu me donnes les références de ton module et celui du récepteur stp, et je te poste la notice
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:30

tony54 a écrit:
Ah, ca tombe bien, Frsky, c'est mon domaine ^^

Il faudrait simplement que tu me donnes les références de ton module et celui du récepteur stp, et je te poste la notice

salut tony Smile
sur le module derriere l antenne ,y a marqué V8FT,dessous,c est marqué for futaba???????la je comprends pas.puis dessous ACCST.
sur la face interne du module,c est marqué FCC ID:XYFV8FTR.
sur le recepteur y a marqué:V8FR et dessous 8 channel et au dessous ACCST.
la y a 1 truc que je comprend pas,j ai 1 hitec,et y a marqué sur le module for futaba Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:38

Hello!


Alors, tu as là la 1ere version du module Frsky, au format futaba

Regarde bien la position des clips sur ces deux modules:

Format Futaba:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Format JR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il s'agit juste d'un standard de format de module, mais sinon, rien à voir avec Futaba

Le module que tu as ne fera pas de télémetrie, mais ca, ce n'est pas un souci.

Derniere chose, la led du récepteur est toujours rouge, donc ca doit etre bon chez toi!

Les notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu devais acheter d'autres récepteur Frsky, ne prends pas ceux de la série D(D8FR par exemple), ils ne seront pas compatibles, mais juste ceux de la série V8
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:46

tony54 a écrit:
Hello!


Alors, tu as là la 1ere version du module Frsky, au format futaba

Regarde bien la position des clips sur ces deux modules:

Format Futaba:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Format JR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il s'agit juste d'un standard de format de module, mais sinon, rien à voir avec Futaba

Le module que tu as ne fera pas de télémetrie, mais ca, ce n'est pas un souci.

Derniere chose, la led du récepteur est toujours rouge, donc ca doit etre bon chez toi!

Les notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu devais acheter d'autres récepteur Frsky, ne prends pas ceux de la série D(D8FR par exemple), ils ne seront pas compatibles, mais juste ceux de la série V8

merci tony,je vais regarder la notice,c est bien le meme que le module du haut,sauf que je le monte avec les ecritures a l envers sur la mienne,et l antenne dans l autre sens(l antenne passe au dessus des ecritures.j ai essayé de re binder,et depuis j y arrive plus.je vais lire attentivement ta notice et te tiens au courant probleme  apairage module eclipse 7 553572
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:04

tony,je viens de faire comme dit la notice,et ça marche.j etais persuadé que les leds devaient etre vertes,alors que la elles sont rouges sur tx et rx,mais le servo marche,donc ça doit etre bon,c est paradoxal,car en principe 1 led rouge indique 1 danger... Surprised il y a 2 antennes sur le rx,ils disent de les ecarter au max lune de l autre,ce qui voudrait dire qu une fois le rx installé dans l avion,je dois diriger chaque antenne de chaque coté de l avion?et y a pas besoin de les faire sortir du fuselage si je comprend bien,vu les petites longueurs d antennes??
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:32

En 2,4ghz, l'idéal et de mettre les deux antennes à 90° l'une de l'autre, afin d'éviter de masquer les antennes dans certaines positions...


On peut laisser les antennes dans le modèles, tant qu'il n'y a pas de carbone qui les caches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:39

tony54 a écrit:
En 2,4ghz, l'idéal et de mettre les deux antennes à 90° l'une de l'autre, afin d'éviter de masquer les antennes dans certaines positions...


On peut laisser les antennes dans le modèles, tant qu'il n'y a pas de carbone qui les caches Smile
ok,donc,1 fois le recepteur installé,je peux diriger 1 antenne vers l arriere,et 1 sur le coté,ou vers le bas,ce qui permettrait de faire sortir l antenne sous le fuselage,ce qui correspondrait a 90°.en tous cas,merci tony,ton aide m a eté precieuse,je vais installer ça dans mon extra 330s de 2.05m que je viens d acheter d occase,1 fois qu il sera refait a neuf pour les beaux jours,merci encore, Very Happy probleme  apairage module eclipse 7 808347
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:46

Ne t'embête pas à les sortir du fuselage, du risque de les abîmer en vol..tu peux les laisser dans le fuselage sans soucis...éloignes les aussi de ton système d'allumage du moteur, ca leur fera pas de mal Smile

Ah oui, poste des photos de ton zinc Smile Smile, ainsi que de sa remise en ordre de vol, j'adore les restaurations de vieux coucous!

Et pis de rien pour le coup de main, ca fait plaisir de pouvoir aider les autres!

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:53

tony54 a écrit:
Ne t'embête pas à les sortir du fuselage, du risque de les abîmer en vol..tu peux les laisser dans le fuselage sans soucis...éloignes les aussi de ton système d'allumage du moteur, ca leur fera pas de mal Smile

Ah oui, poste des photos de ton zinc Smile Smile, ainsi que de sa remise en ordre de vol, j'adore les restaurations de vieux coucous!

Et pis de rien pour le coup de main, ca fait plaisir de pouvoir aider les autres!

bounce bounce
ok tony pas de soucis,de toutes façons,je mettrais le recepteur le plus loin possible de l allumage du dle 55.pour la restau,pas de blemes,je prendrais des photos,a condition que je sache comment on fait pour les mettre sur le forum Shocked moi et la technologie informatique,ça fait 2 Laughing surtout qu apres,je dois construire mon smith miniplane de 2.35m sur plans,et j aimerai bien poster l evolution sur le forum...mais avant,je pense que je vais acheter 1 petit extra pour mon os 91 surpass,histoire de me refaire la main apres 8 ans sans voler.pas envie de casser le gros extra d entree Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:45

tony54 a écrit:
Ne t'embête pas à les sortir du fuselage, du risque de les abîmer en vol..tu peux les laisser dans le fuselage sans soucis...éloignes les aussi de ton système d'allumage du moteur, ca leur fera pas de mal Smile

Ah oui, poste des photos de ton zinc Smile Smile, ainsi que de sa remise en ordre de vol, j'adore les restaurations de vieux coucous!

Et pis de rien pour le coup de main, ca fait plaisir de pouvoir aider les autres!

bounce bounce
tony,juste besoin d un petit conseil encore.mon antenne du module passe entre l emetteur et sa poignee de transport qui est metallique.d autre part,j ai toujours mon antenne d origine telescopique sur l emetteur.est ce que ça ne risque pas de faire des interferences?
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:07

Salut!

Vu que le module n'est pas branché, je ne pense pas qu'il y ai de risque, mais dans le doute, il est plus sûr de virer l'antenne 41mhz....

Pour la poignée, c'est pareil sur ma Turnigy, donc no souci!

Une derniere chose pour ton expérience en 2,4ghz, l'antenne du module ne doit jamais pointer vers le modèle. Perso, je la mets à pliée à 90°à gauche ou droite, certains la mette même pointant vers le sol, mais en cas de fausse manip (genre poser la radio au sol, si l'antenne est encore vers le bas), il y a de forte chance de l'endommager...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:20

tony54 a écrit:
Salut!

Vu que le module n'est pas branché, je ne pense pas qu'il y ai de risque, mais dans le doute, il est plus sûr de virer l'antenne 41mhz....

Pour la poignée, c'est pareil sur ma Turnigy, donc no souci!

Une derniere chose pour ton expérience en 2,4ghz, l'antenne du module ne doit jamais pointer vers le modèle. Perso, je la mets à pliée à 90°à gauche ou droite, certains la mette même pointant vers le sol, mais en cas de fausse manip (genre poser la radio au sol, si l'antenne est encore vers le bas), il y a de forte chance de l'endommager...
salut
oui j avais vu qu il fallait jamais pointer l antenne vers le modele.je pense que je ferais comme toi,90° sur le coté,mais faudra que je declipse le module pour faire passer l antenne en dehors de la poignéée de maintien,mais c est pas 1 souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:35

dis moi tony,pour les accus nimh,vaut mieux les stocker vides ou chargés?j ai jamais utilisé de lipos,je sais meme pas comment ça fonctionne ni comment on les charge,s il faut faire des decharges etc.......ça me fait peur,pourtant,c est gain de poids assuré pour les accus embarqués.bon,je suis 1 peu hors sujet la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:39

et au fait,le gros extra que j ai acheté vient du 54,a xermamenil Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:18

Pour moi, le Nimh, c'est juste bon à mettre dans les torches électriques ^^

Je n'ai jamais eu confiance dans les Nimh, les gars qui ont un peu plus de bouteilles que moi dans le modélisme les utilisent avec succès, mais pour moi c'est juste bon à mettre un avion au tas...

Pourquoi? Car Les Nimh sont bourrés de défaut: taux de décharge inconnu, effet mémoire (elles se chargent de moins en moins au fil du temps), il faut les roder pour avoir la pleine charge et la meilleure décharge sans que l'accu se couche, auto décharge...fin bref...


Les lipos, j'utilise avec sérenité jusqu'à présent...

Les +:

-quasi pas d'autodécharge
-on connait le taux de décharge
-la capacité annoncée sur l'étiquette correspond à ce qu'on lui mets en le chargeant
-peu d'effet mémoire (voir très peu)

Donc en gros, tu stock un accus chargé, tu le ressort deux trois semaine apres, il est toujours chargé (alors qu'avec le Nimh, il faut toujours remettre un "petit coup" de chargeur avant d'aller voler (donc, si tu as 3 avions avec du Nimh en réception, tu passes ta matinée à charger)

Le rapport poids/autonomie aussi...un accu lipo va être bien plus léger à capacité égale avec un Nimh...

Les - du lipo:

-ne pas trop les décharger (les contro sont automatiques, ils coupent la propulsion avant de vider l'accus, ca te laisse la réception en route pour revenir) sinon ils gonflent, et se détériorent
-ne pas dépasser la charge maxi de 4,2V par élements, sinon, ca explose
-ne pas faire court circuit, ca explose aussi
-utilisé en réception, il faut impérativement un UBEC (ou SBEC, c'est preques pareil) avant de le mettre sur un recepteur, car peut de servos acceptent les lipos 2S (2 elements) en direct...

Donc pour résumer:

-facile a utiliser si on respecte les "-" en propulsion, ca marche tout seul
-en réception, mettre un UBEC en plus entre l'accu et le récepteur (je te rassure, ca marche sans probleme, mon P51 vole comme ca)

Une derniere chose:

un lipo, c'est 3V déchargé, 3,7V en charge nominale, 4,2V chargé
Un "S" dans les descriptifs désignent le nombre d'element constituant un pack d'accu lipo...ainsi, un 1S sera 3,7, un 2S sera 7,4V, 3S sera 11,1V etc

Une alternative si tu veux utiliser autre chose que du Nimh en réception, c'est le LIFE (et là, plus besoin de UBEC, charge maxi à 6,6V, stabilisé a 6V, donc ok pour les servos

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:12

tony54 a écrit:
Pour moi, le Nimh, c'est juste bon à mettre dans les torches électriques ^^

Je n'ai jamais eu confiance dans les Nimh, les gars qui ont un peu plus de bouteilles que moi dans le modélisme les utilisent avec succès, mais pour moi c'est juste bon à mettre un avion au tas...

Pourquoi? Car Les Nimh sont bourrés de défaut: taux de décharge inconnu, effet mémoire (elles se chargent de moins en moins au fil du temps), il faut les roder pour avoir la pleine charge et la meilleure décharge sans que l'accu se couche, auto décharge...fin bref...


Les lipos, j'utilise avec sérenité jusqu'à présent...

Les +:

-quasi pas d'autodécharge
-on connait le taux de décharge
-la capacité annoncée sur l'étiquette correspond à ce qu'on lui mets en le chargeant
-peu d'effet mémoire (voir très peu)

Donc en gros, tu stock un accus chargé, tu le ressort deux trois semaine apres, il est toujours chargé (alors qu'avec le Nimh, il faut toujours remettre un "petit coup" de chargeur avant d'aller voler (donc, si tu as 3 avions avec du Nimh en réception, tu passes ta matinée à charger)

Le rapport poids/autonomie aussi...un accu lipo va être bien plus léger à capacité égale avec un Nimh...

Les - du lipo:

-ne pas trop les décharger (les contro sont automatiques, ils coupent la propulsion avant de vider l'accus, ca te laisse la réception en route pour revenir) sinon ils gonflent, et se détériorent
-ne pas dépasser la charge maxi de 4,2V par élements, sinon, ca explose
-ne pas faire court circuit, ca explose aussi
-utilisé en réception, il faut impérativement un UBEC (ou SBEC, c'est preques pareil) avant de le mettre sur un recepteur, car peut de servos acceptent les lipos 2S (2 elements) en direct...

Donc pour résumer:

-facile a utiliser si on respecte les "-" en propulsion, ca marche tout seul
-en réception, mettre un UBEC en plus entre l'accu et le récepteur (je te rassure, ca marche sans probleme, mon P51 vole comme ca)

Une derniere chose:

un lipo, c'est 3V déchargé, 3,7V en charge nominale, 4,2V chargé
Un "S" dans les descriptifs désignent le nombre d'element constituant un pack d'accu lipo...ainsi, un 1S sera 3,7, un 2S sera 7,4V, 3S sera 11,1V etc

Une alternative si tu veux utiliser autre chose que du Nimh en réception, c'est le LIFE (et là, plus besoin de UBEC, charge maxi à 6,6V, stabilisé a 6V, donc ok pour les servos

Smile
merci pour tes connaissances tony,je vois que j ai des progres a faire,mais va bien falloir que je m y mette,faut evoluer avec son temps,et j aimerai bien tester pour la 1ere fois l electrique.j ai posté 1 nouveau sujet la dessus,merci encore pour ton aide precieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme  apairage module eclipse 7 Empty
MessageSujet: Re: probleme apairage module eclipse 7   probleme  apairage module eclipse 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme apairage module eclipse 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sound module HK
» Module DSM2 DSMX!
» Variomètre et Altimètre sur MX-16 Hott avis sur module
» Problème radio...
» Probleme chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: