Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bearny
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:01

Bonjour,

Merci de m'accueillir, je viens de poster ma présentation qui vous situera mon niveau!! Je me remets donc à l'aéromodélisme après 35 ans d'arrêt, j'ai donc acheté un easyglider pro avec une RC Cockpit SX (le tout neuf)
J'ai tout branché ce qui n'était pas compliqué , j'ai testé tous les servos sur la profondeur pas de souci et pourtant rien ne va!!
En effet le modèle Easy est préprogrammé dans la SX et au total j'ai ce résultat:
- La dérive est inversée, j'ai corrigé avec REV
- En revanche les ailerons fonctionnent en mode spoilers et non en mode ailerons, je crois avoir tout essayé mais le problème persiste. J'ai même enregistré un nouveau modèle type glider et il en va de même, les autres fonctions, moteur, dérive, profondeur sont OK
J'en perds le latin que je n'ai jamais appris!!!
Une aide me serait précieuse!!
Merci
Bearny
Revenir en haut Aller en bas
http://bearny.123siteweb.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:14

Bonjour,

as tu essayer le reverse sur un des ailerons (je pense que oui, mais c'est une piste) ? ou encore d'inverser le branchement des 2 servos ?

steph
Revenir en haut Aller en bas
Bearny
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:02

Merci de ton aide..
Oui j'ai essayé sans succès hélas!!!
Bearny
Revenir en haut Aller en bas
http://bearny.123siteweb.fr/
Bearny
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:03

Oups pas d'inverser les servos...
Revenir en haut Aller en bas
http://bearny.123siteweb.fr/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:55

si cela ne marche pas , le souci viendrait alors d'un problème de réglage radio ( faudrait que je retrouve le manuel de cette radio pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
Bearny
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:57

Merci, je pense que c'est la programmation de la Cockpit SX mais ce qui me surprend c'est que EASY est mémorisé et théoriquement il n'y a rien à modifier? J'ai fait un reset pour être certain d'avoir la configuration usine.
Or non seulement ce problème d'ailerons fonctionnant en spoilers et la dérive inversée???
Bouh c'était plus simple dans mon temps!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://bearny.123siteweb.fr/
Bearny
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82

Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Réglé..   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:46

Bonjour,

J'ai repris mes vérifs, tout était correct, j'ai finalement inversé l'aileron droit et c'est correct. En revanche à présent comment activer les ailerons en volets???
Par ailleurs je vais attaquer les fonctions de mixage mais je n'ai aucune idée du pourcentage à adopter pour le mixage Gaz/ profondeur ailerons/dérive ailerons/profondeur ???
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://bearny.123siteweb.fr/
Contenu sponsorisé





Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Empty
MessageSujet: Re: Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!   Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easyglider pro et Cockpit SX pas d'ailerons!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EasyGlider Pro, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Planeur et Moto-planeur-
Sauter vers: