Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 quanum venture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour a tous,

mon premier multi rotors et arrivé ,

Quanum Venture ( en kit )
Moteur : Multistar 2213 935kv
esc : Afro 20a
Naza m lite + gps ( en approche )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ferais quelque photo du montage .

steph
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 13:11

Hello , le Naza m lite et arrivé [yahoo.gif] et aussitôt transformer en Naza m v2 ::d .

Le Venture et monté et réglé , enfin j’espère , je me suis aider de plusieurs post sur de forum ainsi que de vidéo pour le réglage du Naza , j'avais fait masse de photo du montage et des réglages mais la carte SD de mon portable a crashé et plus rien , donc je ne pourrait rien vous montrer Sad .

Premier vol bientôt , je vous raconterais

steph
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 17:57

Et voila , le Venture a fait sont premier vol , ca vol tout seul au sens propre du terme . Trop cool Smile

Et déjà les premières question :

1- J'ai tester le mode "Failsafe" configurer en " return to home " , il est bien revenu a sont point de départ , mais quand j'ai voulu repartir en re-basculant en mode gps il n'a rien voulu savoir , il a fallu que je le laisse atterrir pour pouvoir repartir , est ce normal? le mode de vol (gps, atti, manuel) est réglé sur un inter 3pos et par mixage un inter 2pos me permet de passé en failsafe quelque soit le mode de vol en cour.

2- concernant les hélices , j'utilise actuellement celle fournie avec les moteurs , du 10X4.5 mais j'ai vue sur le net que beaucoup utilise des 8X4.5 , Quel est votre avis sur la question ? pour info , je tourne en 3s 2800Mah 30C .


steph
Revenir en haut Aller en bas
Tete de moule
pilote debutant
Tete de moule


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 43
Localisation : Près de Nancy

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:36

Salut Wink

Sur le naze, une fois la procédure failsafe enclenchée, il est impossible de repasser maître des commandes jusqu'à l'atterrissage complet du multirotor...

Le mode home lock est une bonne alternative avant d'enclencher le failsafe.

Plus les hélices sont grandes plus le multi est stable mais moins réactif du coup...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:47

Hello a tous,

premier vol en immersion aujourd'hui , c'est juste terrible comme sensation :33: , j'ai trop hâte de recommencer .

Matos utiliser ( comme je n'etait pas sur que cela me plaise , je n'ai pas trop investit ) :

La camera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les "lunettes" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’émetteur vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rendu et correct " enfin c'est mon avis " , niveau fluidité rien a re dire , seule petit " hic " quelque interférence lorsque le multi était tourné vers moi ( peut que l'antenne d'origine de l’émetteur n'est pas top )


steph
Revenir en haut Aller en bas
Tagada man
pilote degrossi
Tagada man


Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Villers Les Nancy

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:40

Sur le Naza V2 il est possible de reprendre le contrôle à tout moment une fois le fail safe enclenché, et c'est d’ailleurs obligatoire suivant la nouvelle réglementation.

Vérifie bien tes curseurs sur le soft DJI.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:09

une tite photo du venture monté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tagada man
pilote degrossi
Tagada man


Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Villers Les Nancy

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 1:12

Attention si je ne dis pas de bêtises tu as mis ton antenne satellite à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:29

en effet on pourrait le pensé a cause du câble tourner vers derrière , mais la flèche et bien orienter vers devant 3d-ClinOeilPouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quanum venture Empty
MessageSujet: Re: quanum venture   quanum venture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quanum venture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure tournante :: Multi rotors-
Sauter vers: