Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Restauration] Embraer Tucano 40

Aller en bas 
+2
Ciblerman
tony54
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:31

Bonjour a tous,

Je vous présente ici une nouvelle épave, récupérée sur leboncoin, il y a au moins 6 mois, pour récupérer les équipements qui étaient dessus (support moteur, guignols, roue, et autres)

J'avais pris une photo lors du décapage du précedent entoilage, j'en étais a là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de tester le marouflage au papier kraft, pour pouvoir le peindre a ma guise ensuite, et ne pas a avoir a acheter pleins de couleurs d'oracover.

Vu qu'il est coffré de partout (vraiment partout, ailes, stab , dérive, fuselage, etc), je n'ai pas trop de crainte quand au vrillage, mais je prends mon temps quand meme.


Je suis à la recherche d'une déco sympa de Tucano, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:13

Salut,
Trés beau un Tucano, pour les couleurs tu as le choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:00

Je suis en train de chercher la déco, il y a deux trois trucs qui me plaisent Smile

Pour le marouflage, a priori, ca a bien fonctionné, il faut que je ponce un peu les imperfections, je passerai du Klir, un appret, et je commencerai la déco

J'ai deux trois déco qui me plaisent:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le militaire me tente bien, je pourrai me lacher avec l'aéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:14


La deco avec le capot facon p40 est pas mal

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 54
Localisation : nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:41

salut a tous perso j' aime bien la version anglaise
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:02

Je crois avoir trouvé la déco que je vais faire, qui allie visibilité en vol, et déco sympa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bouts d'ailes en orange seront visible de loin, le dessus en camo foncé, et le dessous en gris clair, et j'apporterai une petite touche perso avec une gueule de requin facon P40

Un beau programme, j'espere y arriver, c'est un test a cette échelle!

Autrement, j'ai bien avancé sur le marouflage. Le fuselage est terminé, il me reste les gouvernes a faire. J'ai fini aussi une demie aile complete (il faut travailler en recto verso, sinon, il y a un risque de vrillage...)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 54
Localisation : nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:14

super choix tony gif-smiley-79
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:40

Je vais suivre ce poste avec beaucoup d'interet.
Bonne chance pour la suite.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:57

Merci les gars, j'espère être a la hauteur de vos espérances ^^ avion
Je vais ramener le compresseur, pour pouvoir commencer les hostilités.
Par contre, je me pose une question, est ce que de la lasure peut convenir en vernis final? C'est incolore, et résistant aux intempéries... car a priori, l'enduit nitro n'isole pas du methanol...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:20

c074 superbe tony en papier kraft se qui donnes des supers effets a la peinture surtous les peintures camouflages
ne pas oubliier pour le papier La face mate recevra la couche de colle.
et il faut que le papier soit complètement encollé et qu'il
soit bien détrempé.
cette opération dépendra l'aspect final et la tension de l'entoilage.
je te dit sa car j'ai fait tous mes avions en kraft il y a une plus 40 ans a+ tony c074
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:53

Salut Gilles!

Tu as donc de l'expérience dans le domaine! Moi, c'est mon premier, c'est un test.

J'ai fini les ailes aujourd'hui.

Avec quoi protégeais tu la peinture du méthanol? J'ai mis un vernis genre lasure résistante aux intempéries, je verrai bien si ca va!

Quelques photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:23

re salut tony beaux travail de debut la colle pas trop liquide
pour le vernis tu en a plusieurs mais pour moi ---vernis cellulosique
tu met 2 ou 3 couches et tu ponce chaques couches posee, pour enlever le gommage des fibres papier vue que le papier kraft et fait avec de la patte de bois
il faut prendre 2 ou trois sorte de papier grains 300 le 2 eme 400 et le dernier du 600 et tu pose la peinture pistolet cool
salut
c074
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:02

Bonjour a tous,

Petit bilan de poids aujourd'hui.

J'ai pesé l'ensemble verriere, fuselage, ailes, trains, roues, et capot, et il en sort 1800g pour le moment.

Il reste a adjoindre 3 servos standard(150g), un servo micro (9g) le moteur (donné pour 530g), le récepteur (20g), le réservoir (pas grand chose, on va dire 50g)

Soit 2560g.

Oufti, Ehbê....


Bon, le modele est donné pour 2500g en ordre de vol, on est pas loin du compte. Je pense que je serais aux alentours de 2700g (avec la batterie de reception, le bati moteur)

C'est moins mal que ce que je pensais, le moteur est plus lourd qu'un ASP 46 (150 de difference quand meme, j'espere qu'il va etre performant)

Il va maintenant se passer un petit moment avant que je n'avance encore, je vais rentrer tout doucement dans mes révisions, jusqu'a juin...

Un peu de lecture pour ceux que ca interesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:15

tony54 a écrit:
Salut Gilles!

Tu as donc de l'expérience dans le domaine! Moi, c'est mon premier, c'est un test.

J'ai fini les ailes aujourd'hui.

Avec quoi protégeais tu la peinture du méthanol? J'ai mis un vernis genre lasure résistante aux intempéries, je verrai bien si ca va!

du vernis polyurétane passé au pistolet 100% sur--- et Le vernis polyurétane n'est pas corrosif

Quelques photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:08

Salut Gilles,

J'ai vu pour le vernis PU. Par contre le PU est remplacé peu a peu par de l'aquarethane ( a base d'eau), j'ai vu ca dans les stock de mon paternel...ca pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:21

tony54 a écrit:
Salut Gilles,

J'ai vu pour le vernis PU. Par contre le PU est remplacé peu a peu par de l'aquarethane ( a base d'eau), j'ai vu ca dans les stock de mon paternel...ca pourrait le faire?

salut oui bon vernis--- c un gel.
smiley-bonne-nuit-52
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:43

Bonjour,

Une petite suite, j'ai remplacé la platine servo qui semblait bien usée et fragile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fallut démonter cela. La platine était collée a l'epoxy, j'ai donc décollé cela avec un coup de décapeur thermique (en faisant attention a ne pas chauffer l'entoilage de l'autre coté). Avec un petit tournevis, je suis passé dans le trait de colle ramollie, et avec de petits mouvements de levier, les pieces sont venues.

Apres quelques mesure, et une découpe (scie sauteuse, et dremel), j'ai obtenu la nouvelle platine, qu'il a fallut adapter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle en place, non collée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris la premiere platine comme gabarit, pour ne pas a avoir a changer toutes les CAP de commande.

A + pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:18

Bonjour,

Voici quelques vues générales, pour voir ce que ca donnera Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
gilles
pilote confirmé
gilles


Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 72
Localisation : custines

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:38

salut tony
bon travail tu avance vite c074
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:06

Plus que la peinture maintenant.
Bonne continuation.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 54
Localisation : nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:43

salut tony la verriere et baleze tu devrais la peindre pour faire la structure elle ferais moins grosse
sinon il est sympa afro


Dernière édition par fly54 le Jeu 7 Avr 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:07

fly54 a écrit:
salut tony la verriere et baleze tu devrais la peindre pour faire la structure elle ferais moins grosse
sinon il sympa afro

Hello!

Oui, c'est prévu. En fait, je suis en train de voir pour thermoformer la verriere, en deux partie. J'ai deja fais un test (d'ou le blanc derriere), avec une bouteille de coca, et un décapeur thermique. En fait, cela consiste a faire retracter la bouteille sur la forme d'origine, en mettant la canopy dans la bouteille. Le décapeur va permettre la rétraction, et on obtient une forme nickel. Il faut que j'achete une bouteille de coca en 2L, la 1,5L est trop juste (si vous avez ca a la maison, je récupère!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:41


Salut tony

ouai ca marche bien la technique de la verriere avec la bouteille de coca mais tu est limité par la taille de la verrière

sinon deuxième technique avec du rhodoid spéciale verriere que tu chauffe au four et ensuite tu l'étire sur ton moule.

Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:03

Bonjour a tous,

Un premier jet a l'aero, de l'intrados:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas très interessant la peinture grise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





[Restauration] Embraer Tucano 40 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] Embraer Tucano 40   [Restauration] Embraer Tucano 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] Embraer Tucano 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion thermique-
Sauter vers: