Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radiocommande Eurgle 9X V3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:10

Bonjour a tous,

Je vous présente ici la Radiocommande Eurgle 9X, jumelle de la Turnigy 9X, vendu a environ 65 euros port compris

Cette radio est une 9 voies d'origine en emission PCM (module JR en 41, 72 ou 35 a acheter séparément) et 8 voies en PPM (pour le 2,4ghz, inclus)

Elle est vendue avec son récepteur 9 voies.

Les +, par rapport a la Turnigy 9X:

-module enfichable que l'on peut retirer plus facilement (écolage, simu)
-couleur noire du boitier, ca fait plus classe

Autrement, c'est la copie conforme du boitier de la Turnigy V1, la V2 etant sans antenne 41mhz.

Au niveau des recepteurs inter marques, c'est compatible Turnigy, Eurgle, Turborix, Flysky, et HK je crois. Il faut, par contre, que l'antenne aie bien le bout de gaine thermo rouge.
De plus Turnigy a appelé ca radio V2, et Eurgle V3 (les recepteurs de la Eurgle V2 ne seront pas compatibles avec ce module.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, flasher la radio, en soudant les connecteurs a la platine, et la mettre en version ER9X niveau Firmware, assurer toutes les antennes a la colle chaude, puis faire un test de portée radio, pour comparer la puissance d'émission avec la Turnigy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:00

Voila, elle est flahée, tous les recepteurs fonctionnent...plus qu'un test de portée, et zou!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:18

3d-ClinOeilPouce
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:57

Petites nouvelles, l'écolage fonctionne a merveille, il suffit de calibrer les manches, on peut mixer les signaux de la radio eleve avec la radio maitre.

Que du positif pour le moment, a voir la tenue de cette radio dans le temps, mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas...


Plus que le test de portée, qui est primordial quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:08

Salut,
Ravi pour toi et j'espère que tu n'auras pas de soucis avec.
Bons vols avec ta radio
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:25

Ciblerman a écrit:
Salut,
Ravi pour toi et j'espère que tu n'auras pas de soucis avec.
Bons vols avec ta radio
Amicalement

Je l'espere aussi, mais j'aurai de toutes facons moins de soucis qu'en 41mhz. Pour l'instant, je n'ai pas eu a me plaindre de la turnigy (portée, pas de top, bind facile), je verrai avec la Eurgle. J'ai fait un test de perte radio, pour voir le temps de rebindage du recepteur...c'est quasi immédiat, donc c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:59

Petite nouvelle de la radio, une mise a jour de firmware a été réalisée, faisant apparaitre un menu spécial écolage! Je ne pouvait pas mieux esperer!

J'ai passé la turnigy aussi en v351 (ER9X), plus qu'a tester tout ca en écolage réel!

Ce menu permet d'attribuer la ou les voies pour l'eleve, via un ou plusieurs inter:

Par exemple, on peut donner 2 voies a l'eleve, en rajouter un avec un inter, et en rajouter une autre avec un autre inter (passage progressif).

Pas de probleme de compatibilité entre les marques, on peut mettre n'importe quel ordre de voies.

Baleze, les gars de ER9X!


Ah oui, j'ai installé le retroéclairage aussi dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:38

c074 tony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiocommande Eurgle 9X V3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Eurgle 9X V3   Radiocommande Eurgle 9X V3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiocommande Eurgle 9X V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiocommande Turnigy 9X
» Nouveautés Eurgle: Récepteur DSM2/DSMX compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: