Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Funjet Ultra, F. Dauch Edition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:23


Je vais vous présenter mon nouveau joujou, issu d'un échange fort sympathique (le concerné se reconnaitra ^^) king



Il s'agit.......










...















...























Roulement de tambour (c'est pour le suspense lol! )














La Funjet Ultra!!!!! Shocked Shocked Shocked



cheers cheers cheers






Comment ca c'est pas une news?




Voici une petite photo (je vais changer la déco, ca ne plait plait pas de trop, et niveau visibilité, ca va etre chaud...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La config retenue est celle de Frédéric Dauch, visible ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant dire que la catapulte va bien servir!

Manque plus que la petite "pile" pour faire avancer tout ca, mais surement pas avant septembre je pense...

Je vous posterai les photos pour les derniers détails a peaufiner, meme si le montage a été bien fait, et les améliorations préconisées par Dauch réalisées avec soins!


Dernière édition par tony54 le Jeu 14 Juin 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:33

Moi je peux te proposer de la lancer. ruedusmiley_grand_sm
Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:32

ho noooooooon encore une funjet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dodus
pilote debutant



Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 45
Localisation : vandoeuvre

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:15

et celle la elle va tracer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:00

J'espere bien qu'elle va tracer ^^

Je viens de l'équiper du crochet de catapultage (je vais aller faire des videos), et posé les tringles (kick link de 3mm, ca ne devrait pas bouger, et je n'ai pas de jeu avec ca!)...

Je suis en train de me gratter la tête, les fixations de verriere à la MPX ne tiendront jamais la vitesse, donc je cherche un moyen de fixer ca proprement (sinon ca va finir avec un gros élastique autour des étiquettes ^^), si vous avez des suggestions (genre verrou ou autre, je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:17

aimant au neodyne vendu chez polymodel,ca bougera pas avec des 2 kg de tenu et les cole a la benzine vendu aussi chez lui et la ca sera nikel
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:55

Oui, mais il faut etre au contact pour avoir leur efficacité maxi, et la précision et la mousse chez moi, ca fait deux...(pis ca fait des frais ^^ What a Face )


Une petite photo du crochet de catapultage, j'ai fini l'installation servo, reste a tout verrouiller au frein filet bleu, et coller les servos dans leur logement... (pas de photo des servos, il n'y a pas assez de lumiere dans mon salon, et ca fait des photos degueu!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:56

Le servo en place, fixé a la colle chaude, et sera verrouillé avec un congé d'epoxy dans les interstices qu'il reste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:08

Allez on avance un peu, j'ai posé les capots de servos, collé les clip de verriere, passé un premier jet de peinture (je vais peut etre faire deux trois fantaisies à l'aéro)
Reste a caler le contro, et trouver une lipo (il parait que la 5S 2700 va aussi bien que la 6S, la charge est moins élevée, ca fait moins pavé volant aux manches, et ca coute moins cher!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:31

Slt Tony,

J'aime bien la déco, sympa, mais par expérience de la funjet, met un peu plus de fluo.

Pour la différence de poids entre le 5s et le 6s, il n'y a pas énorme, ça tourne dans les 80g .

Autrement tu peux mettre les 2 accus 3s 2200mah 45-90C que je te prête pour la mettre en l'air.

Donc ça vol bientôt TONY.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:53

Ah oui, pourquoi pas mettre les deux en série! J'ai peur que ca gonfle quand meme, je ne voudrais pas les bousiller.....sinon je mets une plus petite hélice...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:13

Non ça ne gonflera pas en 45-90C, juste surveiller le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:25

Bon bah il y a plus qu'a alors ^^

Je fini la peinture avant, je bricole le cordon pour faire un 6S, et gaaaaz!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:27

emo_113
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:30



Tony à mis sa FUNJET config 6S en l'air, et ça va très vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:56

Aaah purrée! Merci Tof d'avoir mis la vidéo! Je l'attendais celle là!

Le panard les amis, je suis très impressionné par les qualités de vol plané de la Funjet, car malgré son poids, ca plane tranquille!

Les accus sont un poil court, on entend bien la coupure vers la fin de la video, il faudrait du 2500mah ou du 2700mah...

On a rajouté 40g de plomb a l'avant pour centrer la bête, donc j'ai un peu de marge pour un accus plus gros!

Et heureusement que l'on a un lanceur de compet' au terrain cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
olivierf117
moustachu
olivierf117


Messages : 1136
Date d'inscription : 08/12/2011

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:59

UN PLANEUR!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredo.b59
pilote degrossi



Messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2012

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: je me lance   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:50

+1
je lance le même setup pour un ami!
déjà tu peut remercier ton pote lanceur car pour les oreilles, elle est ultra violente en bruit , c'est une vrai torture !
pour le plané, bien que je ne la pilote pas, je confirme que le plané est pas vicieux et qu'elle ne décroche pas et que l'on peut bien la ralentir a l'attero ! (confirmation du pilote)
j'ai le setup mpx sur la mienne , le dauch n’étant pas d'actu au moment des faits, ca traine.........
ton setup est extraordinaire dans ses performances, c'est ultra violent!
pas plus tard que ce week end, j'ai eu l'occasion de comparer ton setup dauch avec une équiper d'un réacteur kolibri au meeting jet a Maubeuge (salmagne)..........
pas photo pour le dauch qui a vu d’œil vol 30% plus vite!
respect !
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:58

Salut Fredo!

Tof est mon lanceur officiel Smile

Ceci dit, je ne la mets pas plein gaz pour le décollage, sinon elle se retourne avec l'effet de couple!

Effectivement, ca va vite, c'est grisant la vitesse!

Par contre, je pense etre bridé par les accus, qui sont trop faibles en taux de décharge...d'ailleurs, on sent qu'ils se vident d'un coup à la fin du vol!

Apres, je ne suis pas un super pilote, je pense que dans les mains d'un confirmé, ca doit déménager à 1m du sol! Mais casque obligatoire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
fredo.b59
pilote degrossi



Messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2012

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:16

le casque ne suffirait pas..............
je confirme pour le couple au lancer car mon pote la met moins de mi gaz et elle me pète les oreilles en passant sur la tranche des le lâcher de main!

tous ce qui décolle doit se poser, si c'est en un seul morceaux, tu pilote bien.......

pour les AQ, effectivement, le taux de décharge est très important! tu sent tout de suite la différence avec des AQ en forme! (je suis passer en 6s sur ma revenge avec des nanotech 1300/90c/2p , c'est le jour et la nuit avec mes anciens AQ)
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:11

Allez! Encore deux semaines, et ADD TO CARD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien une 5S, d'apres Dauch, on va aussi vite, et quasi 100g de moins, moins volumineuse aussi...

Fin bref, j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:18

Voila, la lipo est commandée (j'en ai pris une seule pour le moment, j'ai pris un wattmetre avec sur hk nl)

Y a plus qu'a attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





Funjet Ultra, F. Dauch Edition Empty
MessageSujet: Re: Funjet Ultra, F. Dauch Edition   Funjet Ultra, F. Dauch Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funjet Ultra, F. Dauch Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUNJET ULTRA, 6S HET RC 2w30
» Combo Millenium Funjet Ultra Speed
» ma projeti
» funjet combo
» video funjet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion electrique-
Sauter vers: