Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme

AccueilportailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

revenge eco xl

AuteurMessage
fredo.b59
pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:01

tiote présentation vite fait de ma revenge eco xl pour olivier!
on la trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aile volante de vitesse de chez jomari! produit allemand totalement artisanal !
dans le kit (brut) il y a:
un pain de mousse a poncer pour le fuso!
2 demi ailes découper au fil a chaud
la balsa pour les ailerons fixe et mobile, winglets (a découper)
carré de 10x10 en alu (renford d'aile 2x1m! vous avez dit costaud?)
clef d'aile 8mm (tige fileté de 8 a couper et plier)
accastillage de base a remplacer par du mega costaud (surtout les guignols)
de la il faut l'assembler, collé, scotcher au scotch armer (aile +fuso), entoiler , creuser les emplacements AQ,récepteur, contrôleur et déco a créer! (choisissez fluo si setup d'homme)
bref il y a pas mal de taff avant d'arriver au modèle fini! (environ 10h minimum)

a la fin on abouti a un modèle très exclusif, limite prototype,unique par la déco de chacun qui fait grosse impression au terrain, ainsi qu'au badots passant par la!

mon premier setup était celui ci!
montage en version tractif
contrôleur 85A
servo hitec hs65hb
moteur de chez seb 1550kv capable d'emmener des hélices de type racer au dessus du carré de 7x10 apc
AQ 3s/2200
poids total 900grs pour 550w
vitesse aprox de 180/200 km/h sur le papier!
le lancer est laborieux, obliger d'être manche en haut, fort coup de couple a gauche au lancer, affaissement marquant de l'aile sur quelques dizaines de mètre avant de prendre sa ligne de vol! (lanceur au bras de camionneur obligatoire!)
la puissance est limite, le vol est tout de même tendu, preuve que la machine est bien née!
les trajectoires sont tout de même net, les virages tiennent bien sur la tranche, avec une tendance a enfourner légèrement car elle est capable de freiner assez fort si l'ont tire trop et l'on s’aperçoit la, du manque cruel de puissance et de vitesse!
mais le tout est tout de même sécurisant! l'approche de l'aile de vitesse est bonne mais ont reste au final sur sa faim!
bon, pas de panique, j'ai en réserve des AQ 4s 2350, ca devrait fouetté un peu plus!
mais le poids augmente forcement!
du coup elle allonge et efface une piste de 100m a 1 mètre du sol sans vouloir poser!
je pète une hélice tout les 2 vols et ca me saoul vite (difficile de trouver les 7x10)
changement de config en passant au propulsif! (que du mieux, plus de perf en prop qu'en tract et du coup, plus de touillette a époxy tout les deux vols!)
mise en place d'un crochet et utilisation d'un sandow de 10mm sur 20m de long!
le départ est correct, le sandow tracte juste ce qu'il faut pour envoyer la revenge dans l’élément gazeux......
des lors, on s’aperçoit de suite du surplus de puissance, manquant en 3s, pour transfigurer l'aile! trajectoires très tendu, vitesse en net hausse, je m'amuse enfin!
enfin une sensation de racer! ce pour quoi elle est faite!
c’était sont compté sur la piètre qualité du moteur a supporter la hausse d'intensité (4s alors prevu pour 3smax)!
après une dizaine de vol, il caramélise ses bobines sans crier garde en montant a des températures extrême....ca mousse....exit le 1550kv!

il est temps d'offrir a cette aile hors norme, un setup qui lui correspond!
passage au diamond al3548/900kv en 6s2p/1300 nanotech 45/90c!
ca va kier dur!
900w sur une 7x10 avec allégement du poids total! cela annonce que du bon!
le setup reste comme la première config (servo /contrôleur), ce qui marchait très bien!
effectivement, on change de monde!
le lancer est une formalité, grimpant direct au ciel a mi gaz!
la vitesse fait un bon extraordinaire en avant, totalisant plus de 315km/h au gps hott!
on se retrouve au manche d'un vrai racer, ayant une bonne presence en vol,(merci la version xl) trajectoires chirurgical, freine moins en virage, allonge moins au poser après quelques hippodrome afin de la ralentir assez!
l'aile mais en confiance de suite de par sa précision de vol, la seule chose qui fait peur, la vitesse! extraordinaire!
ont se retrouve pour 50€, en presence d'un modèle exclusif, au qualités de vol qui n'ont rien a envier a un racer fibre hors de prix, au performances hallucinante!
je ne peut que vous conseiller cette aile , faite vous plaisir, il y en a pas beaucoup qui arrive a sa cheville! elle a était baptisé la "funjet killer", et les nombreux records de vitesse atteint avec le prouve! (presque 400km/h)
craquer, vous ne le regretterais pas!
voici la mienne, avec l'ancien setup:

voici une vidéo (pas la mienne mais même setup en tractif donc en theorie moins performante) ) attention ca pique dure les yeux!

il existe également la "petite" revenge, ayant battu le record de vitesse de la speedcup de dachau en 2007 établi a 309,6km/h! que ce soit la petite ou la xl............se sont vraiment des machines fulgurante! merci jomari!

je reste a dispo pour toutes info et astuces sur cette aile unique!

Revenir en haut Aller en bas
olivierf117
moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:56

smiley-bonne-nuit-51
merci fredo

petite question(enfin plusieurs)

je voudrais savoir avec un 2w25 en 4s3000 avec helice 6-4,vaut mieux la petite ou la grande?
je voudrais la lancer a la main pense tu que c est possible avec ce set up?
sinon j'avais penser mettre un microdan(deja testé et tres content des perfs)

pense tu que ça irait?toujours pour lancer a la main et vaut mieux la petite ou la grosse?

moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:58

et as tu mis du piqueur?
en 6s tu la lance a la main?

pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:29

Alors, le 2w25, n'ira pas! Sur la revenge, la petite ou la grande , il faut absolument un outrunner!
Ton het ira bien sur le racan xl ou la tu peut l'encastrer dans le nez du fuso , en veillant a bien le refroidir! (prise d'air naca a creuser!)
4s 3000 = sandow + rampe sur la revenge!
L'ideal est le microdan que tu cite sur la petite revenge en 4s2p 1000 a 1300!Son poids est ideal !
Tres peu charger dans cette config, le lancer main sera traquille, la vitesse et les qualites de vol seront "haut de gamme", l'investissement minimum a part le microdan!
Elle allongera tres peu et tu aura au final une aile tres performante, puissante, capable de vol lent!
Le setup parfait!
Pour les accu, 2x2s en serie! Peu cher, ideal pour regler le cg!
Du coup , controleur a la baisse egalement, bref que du bon et performant a moindre cout!
Helice a partir de 5x5 sera pas mal, comme tu ponce toi meme le fuso, a toi de rendre le diametre a la fixation moteur pil poil au support moteur! Ainsi, l'helice ne sera pas masquer et accrochera direct, gage de serenité lors du lancer!
Pour le piqueur, je n'en ai pas du tout, angle droit du fuso, pas de souci!
Ne t'inquiete pas, meme si le modele est brut de pomme, la notice est complete, tres bien expliquer et tres bien illustrer!

Me revenge en 6s lancer main a mi gaz part droite nikel! Pas de coup de couple!
Mais j'ai tout de même un human bungy repondant au pseudo de mafax! (merci a lui)
olivierf117
moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:38

revenge eco xl 553572 fredo
donc je vais partir sur la petite avec microdan helice5-5 par contre en accu ça sera 4s 2200(j en ai en stock) j espere qu ils iront

je m inquiete pas pour le montage,l epp et le depron je maitrise c est pas comme le bois ou la fibre

moi je lance toujours tout seul ,j aime pas quand on me lance mes models et en plus je vais souvent;quand j ai 5 min voler tout seul;je suis entouré de champs

pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:51

4s2200 risque d'etre lourd! Voir tres lourd!
Je te conseil de reduire quand même! Ou d'etre assister par un lanceur musclé!
olivierf117
moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:53

le truc aussi c est que le microdan avec la 5-5 consomme environ 50a donc des 1300mah vont etre tre juste en terme d autonomie

moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:55

ou alors avec mes 4s 2200 mais sur la grande revenge

pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:03

Oui mais il va falloir la faire la plus legere possible! (compter la colle, le scotch et l'entoillge au compte goutte) et lancer gaz en grand!
Moi j'aurais fait la petite avec 2x2s! 5€ a peine l'Aq, a reflechir! Et tu aura une superbe machine!
olivierf117
moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:05

je vais reflechir a tout ça
j ai regardé mon stock d accu et j ai des 1500 en 2s donc sinon je part la dessus
t en pense quoi,

moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:12

je viens de peser mes 2s et un accu fait 72grs donc pour un 4s ça fera environ160grs avec le Y

pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:55

ca le fait! pas de souci!
l'autonomie devrait être plus conséquente!
pour ma revenge je vol 2mn30/3mn et a cette vitesse, cela suffit!
il faut faire redescendre la pression ! 235
fredo.b59
pilote degrossi

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:45

alors olivier?
le projet avance t-il?
olivierf117
moustachu
olivierf117

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:03

tout est commandé, j attend maintenant pour commencer le montage

revenge eco xl Empty
MessageSujet: Re: revenge eco xl   revenge eco xl Icon_minitime

revenge eco xl
Page 1 sur 1