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 [Restauration] Kyosho Calmato 40

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tony54
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:06

Le truc, c'est qu'il y a plein de place sous les servos, mais je ne vois pas trop comment caler tout ca pour ne pas que ca bouge, a part de la mousse...

Ma batterie est au format de support de 4 piles, mais c'est bien une batterie soudée 2300mah (pour ceux qui pourraient se le demander Wink )

Une petite mise a jour, je suis allé chez Weymu, j'ai trouvé ma tétine de pressu, et un petit bouchon pour le remplissage du reservoir

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dudu
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:50


Salut anthony

le plus simple est de faire un caisson verticale juste derriere le couple ou ya le reservoir et tu cale tout avec de la mousse entre la cloison et le couple avec l'accus qui vient se coincer entre les deux

J'ai tjrs fait ca sur mes avions et c'est nikel dans le cas ou je peut enlever mon reservoir par le capot moteur,ce n'est peut etre pas ton cas.

Dans l'autre cas le mieux est de faire un caisson horizontale ou tu glissera laccus entre le caisson et le fond de l'avion ce qui permettra de demonter le reservoir.Tu peut aussi simplement coller une baguette et tu cale tt avec la mousse.J'ai ce systeme sur le sparrow et j'ai aucun soucis.
Pour ton recepteur pareil tu cale tout avec de la mousse et ya pas de soucis

julien
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:04

Je crois avoir trouvé comment faire...




En fait.....













Je l'ai deja fait


What a Face




J'ai fouillé la cave, et j'ai retrouvé un truc, qui sert a caler les imprimantes...

C'est souple, c'est solide, c'est aéré, ca s'adapte bien...




Donc, j'ai mis des grands coups de sécateur la dedans (je ne trouvais plus mes ciseaux...)





Et tout est calé!

cheers


Sauf que voila, j'ai fait ca, sans vérifier le centrage...


king king rendeer


Donc je vérifierai tout ca demain....



Ah, un truc, le centrage se fait bien réservoir vide hein? sunny
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:14

oui tony , on fait toujours le centrage reservoir vide.

steph
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:38

Pourquoi je vois plein de vide entre les phrase de Tony, on dirait qu'il manque des photos... scratch scratch scratch c017
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:01

Non non, ne t'inquiete pas Fab, les vides, c'est parce que je mets longtemps a réfléchir alien


(ca fait un effet de style dans l'écriture, ca fait faire des pauses dans le post...j'ai vu ca sur un autre forum, un mec qui écrit comme ca aussi, et je suis plié de rire a chaque fois que je le lit, donc, pour instiller un peu d'humour dans mes posts, je fais comme ca aussi ....-hou, le copieur-.... )
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:06

OKI Wink c'est marrant c017
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:37

Bon, petit souci aujourd'hui.
J'ai fait tourner le moteur, jusque là, tout va bien.
Pendant le run, j'ai remarqué qu'un tout petit peu d'huile sortait du derriere du moteur...(là ou se fixe le déport de pointeau)...qui dit huile, dit fuite...ah...mince...

Retour a l'atelier, j'ai observé que les 2 vis du dessus bougeait. J'ai pris une petite pince pour voir si ca bougeait de trop, et sans tirer, elles sont sorties... co56 co56 c052

J'ai donc du retirer le déport de pointeau, j'ai remis les vis, et sans le déport, elles serrent bien la plaque derriere le moteur (carter?). Donc, me voila avec un pointeau qui se balade..
J'ai donc placé deux vis sur la cloison pare feu, et fixé mon pointeau la dessus. J'espere que les 2cm d'écart en plus entre le pointeau et le carbu ne seront pas grave!
Je ferai a nouveau un test cet apres midi, les photos vont suivre...
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:44

Ouh! Ca m'a énervé cette histoire!

Allons bon, perceuse.

Crack, un trou de 3mm dans le pare feu....crack, un deuxieme.

Tournevis, vis.

Hop, dans le trou.

Trois ecrous. Le pointeau et son support. Un autre écrou. Un point de cyano.

Nondidjiu!

Argh! Ma durite est trop petite..
J'en avais un bout, merdouille, oukélé? Ah, par terre!

Hop, on branche.

Photo:

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Une fois le capot refermé:



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Et une photo de la platine arriere:

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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:03

Et bhein voilà, impec cheers c017
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:18

Et tu ne crois pas si bien dire Fab cheers

J'ai relancé le moteur (j'ai mouliné pas mal avant que le carburant arrive!)

Je l'ai donc lancé, ralenti au début (le moteur a deja tourné 4h), puis j'ai mis mi-gaz, ralenti, et accélération, jusqu'a aller a fond (les ballons!)

Je vais faire appel aux spécialistes du glow.
Quand j'accélère progressivement, le moteur ne perd pas de régime, et je peux faire toute la course du carbu tranquille. Mais je met passe de ralenti, mi gaz, a fond direct, il y a un petit temps de latence entre a chaque fois (pas grand chose, mais on l'entend) comme si l'accélération subite faisait arriver trop de carburant d'un coup. J'ai essayé de reduire mon pointeau, mais le moteur ne prend pas ses tours a fond, donc je l'ai réouvert. Je doit etre a 2 tours de pointeau.

A votre avis, il y a encore un réglage a faire?
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:32

Bonjour,
Voila, je pense avoir réglé mon contre pointeau. Le ralenti tiens, l'accéleration est franche, jusqu'a etre a fond. Le passage ralenti-a fond se passe très bien.
Donc je pense que je ne vais plus trop le toucher maintenant...
Il ne reste plus que les débattements, et c'est bon.
Au fait, j'ai eu un gag, la vis qui tiens le pot a l'arriere s'est dévissé, j'ai failli perdre la moitié du pot! J'ai mis un contre écrou, et une pointe de cyano.

Maintenant, il me faut plus qu'un seul truc a priori: le beau temps...et c'est pas gagné...
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:47

Super, j'espère que je serais là pour voir ça cheers

Vendredi aprème je suis pas loin du terrain, si jamais tu traine la bas et que le temps et cool......c017
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:57

Vendredi, j'ai des TP obligatoires...et il fait nuit vite apres...
Et a la limite, je lui ferais bien faire un tour par un pilote chevronné avant, histoire de voir si les reglages vont bien (centrage, débattements...), et voir si le moulin tiens le vol...
Je vais voir si Dimanche je peux passer (si il ne pleut pas...), sinon, je prefere attendre plutot que de me lancer seul Wink
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:06

Dommage pour tes TP car je suis avec Sreph vendredi, mais sinon on verras pitet ça dimanche alors, si "fab" beau lol! c017
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:04

Salut a tous,
J'ai ressorti le calmato aujourd'hui, histoire de voir si l'ASP se portait bien ^^...
A priori, ca va, il tiens la pointe plus d'une minute (je n'ai pas fait plus, mal aux oreilles apres Suspect pirat )

Le ralenti est stable, il pourrait sans doute etre mieux, mais ca a l'air de fonctionner...
Donc, il faut que je régle le débattements des gouvernes, et il ne manquera plus que le soleil cheers
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:49

Bonjour,
Je suis en train de cycler mes accus Nimh 2300mah, ils ne prennaient que 250ma lors du cycle de décharge charge...

Bonne nouvelle je présume, je viens de les vider de 1800ma, je les recharge demain pour voir tout cela.
Ils devraient prendre 1800mA en théorie. Je ferai un autre cycle en confirmation, avec des intensités plus forte, et je pense qu'ils pourront retourner dans le calmato Smile
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:48

Bonjour a tous,

Ca y est! Il a volé cet apres midi! Je me suis lancé pour le décollage!

Pendant le vol, fidele a la lignée des calmato, il a perdu des morceaux de décoration d'oracover, en faisant quelques bruits étranges, mais qui n'ont pas empeché le vol, malgré tout.

Il est très sympa au commande, c'est mon premier de cette taille, c'est vraiment plaisant!

Je vais réviser cette histoire d'entoilage qui se barre, et il sera de nouveau en l'air!
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:51

salut tony,

c'est cool ça y est tu decolle, pour le poser ça vas bien j'ai poser le calmato de david la semaine dernière ça c'est bien passer, c'était mon 1er attero sur une aile basse

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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:30

Pour l'attéro, oui, il semble facile a atterrir. Il est stable, la remise des gaz est possible sans décrocher. On avait un bon vent de travers, j'ai réussi a attérir seul, il faut miantenant que je me centre mieux sur la piste.

cheers
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:03

Des petites news de l'entoilage. J'ai retiré les décorations qui se décollaient, et heureusement, l'entoilage principal n'a pas bougé. Je vais tout de meme vernir l'aile, afin d'éviter que ce probleme ne se reproduise

Il reste pret a voler, j'ai envie de le remettre en l'air et de mieux apprécier son vol!
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:34


Salut tony

félicitation pour tes grands début

julien
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:04

dudu a écrit:

Salut tony

félicitation pour tes grands début

julien

Merci dudu!
J'ai pris beaucoup de plaisir au terrain, on a bien rigolé avec Steph quand il a fait ses bruits bizarre. Au moins, maintenant, il n'a plus de déco qui se décollera!
Je suis pressé d'y retourner, c'est vraiment plaisant!

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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:37

Le calmato a encore perdu des plumes (entoilage intrados, toujours de la déco qui se barre), mais vole toujours bien.

J'ai mis un peu plus de débattement à la dérive, c'est mieux maintenant.

Une petite photo:

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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:17

4ème vol du Calmato, j'ai eu un petit souci de carburateur...En fait, la vis de ralenti est descendu, avec les vibrations, m'empechant le retour au ralenti. J'avais donc un moteur mis gaz, sans possibilité d'atterrir à cette vitesse...impossible de poser comme cela...

J'ai dû attendre la coupure moteur, la panne sèche pour pouvoir faire un retour tranquille. Le vent a été avec moi, j'ai pu atterrir sans casse. La vis a été verrouillée au frein filet depuis...ouf!
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MessageSujet: Re: [Restauration] Kyosho Calmato 40   [Restauration] Kyosho Calmato 40 - Page 2 Icon_minitime

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