Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon projet construction 2013: mig 29

Aller en bas 
AuteurMessage
golum3857
pilote degrossi
golum3857


Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Mon projet construction 2013: mig 29  Empty
MessageSujet: Mon projet construction 2013: mig 29    Mon projet construction 2013: mig 29  Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:37

Bonjour à tous.. voila, je viens de me lancer. Cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête, et puis voila, maintenant c'est parti!!
Mon projet: partir d'un mig 29 profil planche (ma première véritable construction dépron)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour arriver (enfin je l'espère) à un Mig 29 avec un profil d'aile, et se rapprocher le plus possible d'une maquette à une exception, je reste pour le moment en pusher.

Je viens donc de commencer les premières découpes et les premiers collage après des semaines et des semaines de recherche et de collecte d'information. (pour rappel, je n'ai jamais construit d'avion sans plans.....)

Le profil d'aile retenu est un Naca, et les nervures seront celle du cougar F9-F8.

Les matériaux seront le dépron et le roofmat. (pour le moment, le model qui sortira (si jamais il sort....!!! lol) sera un model "test" et me servira a faire tout les essais en vol (en espérant qu'il vol un jour!!!!) car sur le model définitif je souhaiterai installer un train rentrant, ....

Voici quelques photos:

Je suis donc parti sur la base du mig 29, puis j'ai modifier légèrement les aile pour y incorporer les ailes du cougar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite tracé et coupé les nervures, puis tracé sur la base leurs emplacements. un peu d'epoxy plus tard, voici les premières nervures en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila pour le moment, je ne suis pas aller plus loin, je vais aller chercher le reste du matériel pour pouvoir continuer. Prochaine étape, l’esquisse du fuselage dans le roofmat...

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet construction 2013: mig 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction " Laser Arrows "
» DEMONIAK 3D DE JULIEN, construction au local
» Construction de la petite patrouille de sporster
» recherche de plans de construction
» Construction d'une bullet en balsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Construction perso-
Sauter vers: