Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Restauration]Robbe Eltra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:27


Salut tony

il est super ton capot,ya plus qu'a mettre un petit coup de peinture et hop c'est tt bon

tu as fait ca comment?

julien
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:47

Merci Dudu!
Je l'ai peinds en gris métal, je n'avais que cette peinture qui accrochait bien...
Je l'ai fait en....





scratch






....Tu rigoles pas hein?....







Il est en bouteille de canada dry king cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
dudu
pilote VGM
dudu


Messages : 410
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : saizerais

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:50


Va falloir que je boive du canada dry aussi alors

c'est nikel en tous cas

vivement qu'on aille au terrain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:10

hello , pour ma part je considere que de faire plusieurs plein pour le rodage ne sert à rien .
moi je procede ainsi ;
un demi plein pour le graisser , l autre demi plein je referme le pointeau sans le faire tourner trop vite .
Aprés c'est en l 'air que ca se passe .

Mais bien sur ca regarde que moi , et j ai des moteurs qui démarre vraiment au 1/4 de tours ..

Nota / raison MAJEUR pour terminer le rodage en l 'air : CA EVITE DE FAIRE CHAUFFER LE MOTEUR EN STATIQUE .
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:10

James54 a écrit:
hello , pour ma part je considere que de faire plusieurs plein pour le rodage ne sert à rien .
moi je procede ainsi ;
un demi plein pour le graisser , l autre demi plein je referme le pointeau sans le faire tourner trop vite .
Aprés c'est en l 'air que ca se passe .

Mais bien sur ca regarde que moi , et j ai des moteurs qui démarre vraiment au 1/4 de tours ..

Nota / raison MAJEUR pour terminer le rodage en l 'air : CA EVITE DE FAIRE CHAUFFER LE MOTEUR EN STATIQUE .


Salut,
Apparemment, il y a autant d'école que de modeliste en matiere de rodage. Il y a des rodages differents pour ABC ou ABN, vieux piston, nouveaux moteurs....
Bref, tant que ca marche au final, pour moi, ca roule Smile
J'ai noté une difference dans le maintien des hauts régime avec la méthode Steph, il tenait de mieux en mieux la pointe.

J'ai repris un peu le montage aujourd'hui, pour voir comment je vais placer la platine servos, pour laisser place au pack d'accus devant elle.
Il faudra que je rabote un peu l'intrados de l'aile, au milieu, pour que cela ne vienne pas gener le mouvement des bras de servos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:30

Bonsoir a tous,

Tu as vraiment super bien bossé dis donc, tu n'arrête plus, tu vas plus savoir par quoi commencer pour voler lol! Faudrait que ce vent ce calme.... shelicoptere_28127
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:34

Deja là, je ne sais pas par quoi commencer...J'ai passé le temps que j'avais a réparer des épaves ou rééquiper des planeurs, et maintenant, ils sont nombreux dans les starting block ^^:
Entre autres, qui n'ont jamais volé:

-Calmato 40 ailes hautes
-ULM
-Hi fly (peut etre le moteur chinois a revoir a priori, mais il n'est pas prioritaire)
-HK450

Et puis l'Eltra quand je l'aurais fini.

Il me reste encore un Tucano 40 a réparer, c'etait une cellule que j'ai récupéré aussi (j'ai piqué les éléments pour équiper l'Eltra), mais celui là n'a rien de pret

La saison va etre riche pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:44

Pour moi ce sera,:

Le Coota

Le Flip 3 D converti en élec, et oui, je me suis laisser tenter!!!

Le Trex 450.

Quelques petits genre Minium, mais ça c'est pour ce reposer.........

Ça risque d'aller bien aussi cheers bounce bounce bounce shelicoptere_28127
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:45

Tu rachetes le Flip de Steph? C'est cool ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:55

Oui, je lui rachète sans le moteur et je l'équipe en élec, on à déjà repéré le moteur, ensuite un récep dsm2+contrôleur et ça volent cheers bounce bounce bounce shelicoptere_28127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:25

de mon coté, le rodage, c'est un plein au ralenti avec carbu ouvert à fond pour bien graisser.
et un plein idem avec des pointes de vitesses régulières pour débrider le moteurs.
on entend une vrai différence au niveau de la stabilité du régime moteur au bout de ces 2 pleins (je vole à 0% de nitro).
mais comme dis précédemment, ça dépend de la recette de chacun.
mes moteurs démarrent à la main sans problème.
tout les moteurs du club ont été rodés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:52

fab concernant le flip 3d pense un faire un post concernant sa conversion en électrique ca peut être sympa avion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:59

Bonsoir,

pas de probe, ce sera fait avec photos et explications, une foi que j'aurais acheté le matos élec....

On le feras ensemble, avec steph toute façon, comme ça c'est plus facile pour suivre les étapes, mais une foi le matos réunis, il n'y en à pas pour longtemps, en deux heures c'est fait .... bounce bounce bounce shelicoptere_28127
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:18

Des petites news, la platine servo est (enfin! depuis le temps que j'en parle) mise en place. J'ai bien vérifié les durites avant de tout refermer, car le réservoir, dans cette configuration (pas trop le choix de toutes facons), n'est pas amovible.


J'ai juste prévu la place pour mettre un pack d'accus en avant, pour ne pas a avoir a rajouter trop de plomb pour le centrage. Le récepteur turnigy est volumineux, mais ce n'est pas un probleme. Je vais fixer ce petit monde avec des scratchs, ca ira bien (il faut que j'en retrouve...)
Je pense aussi coller les gaines de tringles de commandes, pour éviter que ca plie sous la contrainte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca passe juste juste, je pense que le servo de gaz sera fixé de la meme facon que les deux autres (en pliant la CAP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:45

Bonjour a tous, une petite suite, on est proche de la fin!

J'ai finalement opté pour un pliage de la CAP pour le servo de gaz, sinon, ca touchait. J'ai donc plié la CAP, passé le tout dans le trou du servo, et le tout maintenu en place avec un poids de barre de bell de mon ancien honey bee

J'ai aussi passé mon apres midi a refaire une verriere, un peu mieux que la premiere. En attendant mieux, je laisserai celle là!

Il est donc quasi fini, il reste deux trois bricoles a verrouiller, et il sera rangé du coté des "pret a voler"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:12

Salut à tous,

Tu as super bien bossé Tony [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 724300 il est super beau .......comme tu dis, tu verras plus tard pour le verrière, c'est vrais que la en fait, si je peux me permettre, c'est juste la couleur qui fait un peut zarb, sinon, je la trouve bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:20

Salut Fab,
en effet, c'est la couleur de la bouteille de canada dry ^^
J'ai fait un liseré en gris argenté, comme le capot moteur, pour faire une sorte de montant de verriere.

J'ai reglé le probleme du pack d'accus qui peut bouger, je l'ai calé avec de la mousse..et là, pour le sortir...il va falloir que je m'y reprenne a plusieurs fois Cool
J'hésite toujours a mettre un inter...avec les problemes que ca peut causer...ca craint un peu...

Je vais faire les joints de sortie de gaine de commande, j'ai réglé le modele dans ma radio, avec un inter expo dualrate associé (il est vraiment bien fait ce firmware!)

Et je pense qu'il ne lui restera plus qu'a lui faire un plein, et voila cheers

Je ferai quelques photos en extérieur demain si j'ai le temps!
A+
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:15

Bonjour,
Pas de photos en exterieur, mais j'ai collé quelques autocollants sur l'avion (ben oui, je vole en Turnigy cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo de la verriere:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité




[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:24

Bonsoir,

Chouetos comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:27

Bonjour,
J'ai rajouté l'inter qui manquait, il est donc fini dans sa globalité. Maintenant, ca serait plus des retouches esthetiques qu'autre chose.
Je tenterai de prendre des photos exterieure avec l'aile montée et vissée en place
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:14

Une petite photo:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que la verriere est...étrange...je vais surement changer ca d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:28

Hello,

J'ai fini la modif de la verriere, ca me plait plus maintenant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attends plus que le pilote affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:38

sympa , comme ca , vivement que tu le fasse voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:38

Il est pret, je pense faire tourner le moteur encore un peu, il n'a pas eu beaucoup de carburant dans son cylindre, et je n'ai pas envie que le moteur se coupe en vol...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:48

Bon, voila, il a fait son premier vol, juste avant de remballer..

Les impressions aux commandes sont très bonnes, un poil molle à la profondeur. Il est stable, pas vicieux du tout. Il faut que je remette mon réglage de trim extra fin, car en trim expo, je n'ai pas réussi à trimmer sur la valeur qui va bien

Le moteur ne m'a pas fait de faux bon, l'atterrissage fut un peu rock n roll, mais il est revenu sain et sauf

A+

Tony

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





[Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration]Robbe Eltra   [Restauration]Robbe Eltra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration]Robbe Eltra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Restauration] Ash 25 Robbe 3m a priori
» [Restauration] ULM ex Birdy
» Restauration d'une épave de trainer
» [Restauration] Kyosho Calmato 40
» [Restauration] Biplan Pitts (~1,52m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Construction perso-
Sauter vers: