Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Radiocommande Turnigy 9X

Aller en bas 
+5
jean13
philou54
christophe
josé
tony54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titeuf77
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:28

Bonjour,

Je viens de finir mes cablages sur la radio.

Bravo pour vos tutos

Avant de faire la flash, je voudrais comprendre une chose (je n'ai pas trouvé dans la doc)

Je pilote un bateau, donc programmation tres simple (je croyais)

Je voudrais commander un treuil de voile avec "Interrupteur 3 positions en façade : ID0, ID1, ID2 " : 0 tout a droite 1 voile fassayante et 2 tout a gauche

Merci de vos reponses

JN
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:33

Salut!

Il faut passer par les mixages:

-100%MAX ID0
100%MAX ID2

Pour le truc voile fassayante, je ne sais pas ce que cela veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
titeuf77
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:43

bonjour,

Excuse moi, c'est la voile qui ne prend pas le vent, comme un drapeau

Et donc, je l'affecte sur la voie ou j'ai branché mon servot exemple ch6 ?

Cdt

JN
Revenir en haut Aller en bas
titeuf77
pilote debutant



Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Prb backlight   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:49

Bonjour,

J'ai installé la backlight que j'avais commandé chez Hobby

J'ai installé Companion + Open9x

Tout a l'ai ok sauf ...

Ma backlight reste toujours allumée (j'ai été en option 6/6 pour parametrer mais nada)

Cdt

JN
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:30

Salut!

As tu mis le transistor comme indiqué dans la page précédente?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
avion973
pilote debutant



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:56

[quote="tony54"]Bonjour a tous,
Je vous présente donc ici ma nouvelle radio Turnigy 9X, reprogrammée ER9x, avec ajout du rétroéclairage via un micro module.

Je ne peux pas vous présenter tous ses atouts, la programmation ne dépend que de ER9x, firmware updatable a la demande.

Il existe differente version de firmware.....

Bonjour,

Où peut-on acheter un programmateur qui permet de reprogrammer ma Turnigy 9X? J'essaye de programmer 3 modes de vol (RC, RTH, et ways points) sur ma turnigy de base et cela ne marche pas . En regardant des tutos je n'ai pas exactement les mêmes menus. je pense que tous ceux qui font des trucs un peu complexe ont d'abord dopé leur turnigy.

Pendant que j'y suis pour un moto-planeur quel est le programme le plus intéressant pour up grader ?
Revenir en haut Aller en bas
mdong
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : marseille

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:49

salut les gars !

J'ai un Funcub sur lequel j'ai mis la commande des volets par le potentiomètre Pich trim ... c'est pratique pour les régler comme on veut !
Ils sont sur la turnigy ( pas open ) sur canal AUX 7 et 8

je voudrais par contre que l'action sur les volets commande la profondeur à piquer car sinon, ça fait monter pendant que je suis occupé à tourner le potar !

donc j'ai tenté un mix en voie AUX Maître et ELE en esclave ... et il ne se passe rien !

Pourtant j'ai mixé le moteur en maître et ELE en esclave pour tenter d'avoir un vol linéaire qque soit la vitesse moteur et ça marche

Savez vous comment faire pour mon cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitares-donadey.com
avion973
pilote debutant



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:27

Bon, je répond à côté de la question. j'ai aussi des volets sur mon bixler 2 et mon sky surfer 2000. Depuis que j'ai mis un bon autopilote (Pitlab) qd je sort les volets, le pilote compense et c'est à peine si on voit qq chose sur la trajectoire de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
mdong
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : marseille

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:15

Ben, oui, c'est en dehors de ma question et je ne sais pas ce que c'est qu'un Pitlab... ! on trouve où ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitares-donadey.com
avion973
pilote debutant



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: autopilote   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:25

C'est en partie à côté de ta question. Car l'utilisation d'un stabilisateur de vol ou d'un pilote automatique permet de régler ton problème + a plein d'autres avantages. Les premiers stabilisateur (orange chez H king) sont aux environs de 20 € mon autopilote pitlab qui fait "papa et maman" coute 250 € (chez la boutique FPV).

Avec ce type de matériel tu voles beaucoup plus stable donc d'un coup tu deviens un bon pilote. Les modèles premiers prix sont aussi très léger.

Je pense que la compensation des volets par la profondeur sera toujours approximative car suivant la vitesse à laquelle tu sorts les volets l’embardée est plus ou moins forte et une compensation "forfaitaire" ne règlera que partiellement le pb.

Tu vole sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:44

Salut,
Monter un autopilot dans ce cadre la, c'est un peu tuer une mouche avec un bazooka Very Happy
Ca marche, mais un bon vieux mixage ira très bien...

Pour ton souci de programmation, je ne peux pas t'aider car le logiciel de ma radio a été modifié (Open9X) et n'a plus rien à voir avec le firmware d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
mdong
pilote debutant



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : marseille

Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:40

OUI, pour un FUNCUB c'est pas utile de mettre des aides au pilotage comme ça !

J'ai l'impression que les voies AUX ne peuvent tout simplement pas être mixées sur le firmware V2 d'origine. Mais seulement les voies principales attribuées d'origine ...

Ils pourraient le dire quand même ! Si vs avez confirmation merci de me le faire savoir

En fait ils donnent les voies attribuées d'origine ainsi :
- voie 1: Ailerons 1 (ailerons).
- voie 2: Profondeur (elevator).
- voie 3: Gaz (throttle).
- voie 4: Direction (rudder).
- voie 5: Train rentrant (Gear).
- voie 6: Volets (Flaps).
- voie 7: Auxiliaire 1 et Ailerons 2 (pour différentiel).
- voie 8: Auxiliaire 2. - voie 9: Batterie.


et moi j'ai fait cela :
- voie 1: Ailerons 1 (ailerons).
- voie 2: Profondeur (elevator).
- voie 3: Gaz (throttle).On y branche le ESC .(noir et rouge = alim, Orange = commande des gaz)
- voie 4: Direction (rudder).
- voie 5: Train rentrant (Gear).
- voie 6: Ail 2
Aux 7 = volet 1
Aux 8 = volet 2

En fait j'ai mis Ail 2 sur la voie 6 qui est celle des volets et j'ai attribué ça dans l'onglet Flaperon
normalement c'est pour utiliser les ail en flap ! mais moi, j'ai inversé pour faire fonctionner les AIL en différentiel ...
Je vais voir avec la config Origine si ça change !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitares-donadey.com
Contenu sponsorisé





Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radiocommande Turnigy 9X   Radiocommande Turnigy 9X - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiocommande Turnigy 9X
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Turnigy 9XR, la petite nouvelle de chez Turnigy
» Radiocommande Eurgle 9X V3
» transferé modèles flysky th9x vers turnigy 9xr Pro possible ?
» Courbes pas et gaz Turnigy modifiée
» retourner un axe sur un moteur turnigy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: