J'ai fait au plus simple, et que ca puisse subir les déformations:
J'ai découpé un triangle dans du balsa 5mm costaux (pas du superlight), et arrondit les angles.
J'ai coupé une premiere baguette de 7mm de large, et je l'ai collée sur la planche, coté bord "d'attaque". J'ai profilé un peu ce coté en poncant .
Ensuite, j'ai placé ce petit monde sur la structure en CAP, et j'ai rajouté une baguette de l'autre coté de la CAP de devant. Ce qui fait que le carénage ne peut pas reculer. J'ai mis un coup d'entoilage la dessus, et voila.
L'avantage: c'est solide, et relativement souple (pas de trop, mais un peu). L'entoilage a une excellente résistance à la traction, et assure le maintien de tout ca.
Je ne pense pas que ca lache en vol cette histoire
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
J'échange le Rossi 60 (17000 RPM sur une 11*7,5) contre un moteur qui serait plus classique (en essence ou thermique), donc si ca interesse, passez moi un MP!
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
Petite question: j'ai fait tourner le moteur avec le 14*7, pas de probleme, ca décoiffe un minimum. Par contre, lorsque j'éteinds le moteur, ca fumotte un peu par le carbu, pas longtemps, mais un peu quand meme...c'est normal? ce n'est pas une surchauffe moteur?
Petite précision, je fais des runs assez court, je pense qu'en vol, ca refroidira mieux...
Vivement d'ailleurs! L'installation électro est quasi finie, il faudra que je fasse la bulle, habiller un peu le cockpit, et pis inch allah ^^
admin Admin
Messages : 1820 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 47 Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
Salut tony , cela ne m'est jamais arriver , mais je ne pense pas que se soit une surchauffe moteur , c'est certainement un residu de gaz d'echappement qui na pas ete expulser par le pots.
steph
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
Il manque aussi la lipo de reception, que je vais mettre en 2S à priori, et ca sera bon...
Je ne sais toujours pas comment faire ma verriere, si je fais un moule, il me faudra faire une boite a vide pour thermoformer tout ca...ca risque d'etre difficile à faire, je manque de place dans mon "atelier"...
On verra bien...
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [Restauration] Biplan Pitts (~1,52m) Mar 1 Nov 2011 - 21:04
Petit up pour vous dire que je viens de recevoir le plan et l'article paru dans un magasine a l'époque...j'aime bien les commentaires du redac :"il faudra prévoir de grand débattements aux ailerons pour une meilleure manoeuvrabilité"...ah bon? ^^
En tout cas, j'ai bien faire d'attendre le plan pour le centrage, il est quasi a l'arriere de l'aile sup (vu que les ailes sont décalées...
Voila voila
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [Restauration] Biplan Pitts (~1,52m) Dim 20 Nov 2011 - 19:56
Toute petite news, le gars qui m'a envoyé le plan m'a fait des stickers "Pitts"
ca volera mais pour la voltige (meme de base , ca va faire juste) , mais je pense que tu as un souci , car un 91 devrait tirer plus de 3kg , le 91fx par exemple a une traction d'environ 5kg et pour info le 61sf (qui et monter sur le sporster ) a une traction de 4.2kg (avec le reso), il me parait donc sage de bien revoir ton groupe propulseur car tu doit avoir un souci quelque part.
steph
tony54 moustachu
Messages : 1757 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 37 Localisation : Nancy
je ne me lancerais pas dans un débat elec VS thermique maintenant , mais passer un belle avion comme ca en elec se serait comme donner de la confiture au cochon