Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le RoZ, planeur 2 axes de début

Aller en bas 
AuteurMessage
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Le RoZ, planeur 2 axes de début Empty
MessageSujet: Le RoZ, planeur 2 axes de début   Le RoZ, planeur 2 axes de début Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:59

Bonjour a tous,
Un petit retour aux sources aujourd'hui, apres le visionnage de quelques vidéos stockées sur mon PC...
Je vous présente donc le RoZ (nom inventé, bien entendu), que j'ai récupéré à l'époque contre les frais de port...c'est un planeur 2 axes, de 2m d'envergure à la base non motorisé...

Il s'agit là de mon deuxieme modele (le premier étant un planeur jaune, du meme gabarit, mais beaucoup plus lourd), avec lequel j'ai pris mes premieres vraies pompes...

A la base, les deux servos (3003 futaba), étaient à l'avant, dans la bulle, pour pouvoir le centrer correctement. Je l'ai testé tel quel, mais le nez a cassé net à l'atterrissage un peu violent...

J'ai donc entrepris de lui mettre un Cox Surestart dans le nez, en pylone, pour ne pas que l'hélice puisse toucher le sol en cas de mauvais calage (je ne connaissais pas encore le point mort haut).

Ce coucou a volé a merveille ces quelques années, pas si lointaines, puisque l'on parle de septembre 2010 (eh oui, je ne suis pas vieux dans le modélisme!)
Il a meme servi à écoler mon petit frère. J'avais, apres quelques recherches, compris que les radios kyosho (perfex, celle fournie avec le calmato, que j'avais achetée sur leboncoin) et futaba (skysport 4, trouvée à 5 euros(!) sur leboncoin aussi, vous comprendrez pourquoi je fouine toujours à la recherche de bons plans) pouvaient etre raccordée avec un cable acheté par mon pere chez weymuller...

Voici quelques photos prises:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien la fixation des ailes avec un bout de chambre à air de vélo What a Face

Aujourd'hui, ayant retrouvé un petit brushless pas très performant (annoncé 200W, s'il en sort 100, ca sera deja très bien), j'ai entrepris de remplacer ce bon vieux Cox par des électrons, ce qui m'éviterais de prendre le kit de démarrage au milieu du champ. Le centrage devrait etre sensiblement le meme, puisque le porte pile avec 4 piles (oui oui) sera remplacé par un accus 3S de 800mah, la place du réservoir sera occupée par l'ESC, et le récepteur ira ou il restera de la place...

Les deux servos 3003 seront remplacés par de petits HXT900 (bien suffisant)

La suite au prochain épisode, avec les photos du moteur monté au meme endroit, pour me permettre de remettre le cox si l'envie de reprends
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Le RoZ, planeur 2 axes de début Empty
MessageSujet: Re: Le RoZ, planeur 2 axes de début   Le RoZ, planeur 2 axes de début Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:10

Voila le petit moteur en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Le RoZ, planeur 2 axes de début Empty
MessageSujet: Re: Le RoZ, planeur 2 axes de début   Le RoZ, planeur 2 axes de début Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:43

La réfection est terminé, j'ai changé la 7x4 par une 8x3,8, la premiere ne tirait pas assez...

Avec une 800mah, je tiens 4 minutes plein gaz, largement assez pour ce petit planeur...

Je n'ai encore fait de photos, mon appareil a été gentiment subtilisé par des visiteurs pas invités...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Contenu sponsorisé





Le RoZ, planeur 2 axes de début Empty
MessageSujet: Re: Le RoZ, planeur 2 axes de début   Le RoZ, planeur 2 axes de début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RoZ, planeur 2 axes de début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vole un planeur
» [planeur] Hi fly
» planeur caracara
» Spirit V Staufenbiel
» Planeur Solius RR 2,16m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Planeur et Moto-planeur-
Sauter vers: