Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide classe 500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:17

Ma présentation sur ce forum est a peine poster que je viens déja vous annuyer!!!
Je possède un Gaui 425 XFES flybarless avec un module GU365, malheureusement dans mon club personne ne peux m'aider pour le réglage et mon premier vol qui m'engoisse un peux!!!!

L'hélico est monté complet il reste plus qu'a le régler et voler!

Merci d'avance pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:37

Salut LUDO,

Tout d'abord, es-ce que tu as bien fais comme sur la notice.

Au niveau de quels réglages t'as besoin d'aide, Pour le pas, pour le gain, pour l'expo, pour la compensation du 3 axes, pour la compensation de l'anticouple.

Si besoin, j'en ai pour une heure à venir chez toi, un jour ou il flotte, et on régle ça nickel.
Es-ce que t'as la notice en français, moi je ne trouve pas, si tu peux me l'envoyer ou la poster.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:01

Un grand merci déjà pour la réponse, en faite l'hélico à été monté par quelqu'un d'autre donc dure de savoir si tout est bon pour les mixages etc sa devrais être bon normalement la ou j'ai des doutes c'est sur la qualité de mes pales et l'équilibrage ainsi que le réglage du module car apparement c'est un module simple avec réglage par potar et ca me fait peur!!

Oui éffectivement je suis preneur d'une petite séance de réglage Laughing Laughing

Merci déjà pour les conseils et réponses.
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:11

Si t'as pas confiance aux pâles, prends des pâles ALIGN 3G pour classe 500, déjà là tu pars avec un bon rapport.
Je te conseil de tout reprendre à zéro avec la notice, vu que c'est ton hélico, fais tout toi même, et il faut un début à tout. Et tu verra ce n'es pas si compliqué que ça.
Aprés on avise, moi je monte à Esch une fois par mois, t'es sur ma route, donc pour ce voir ce n'es pas un soucis.
Essai comme ça et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:01

Ben les pales ce sont des carbones que j'ai équilibré mais elles ont de l'avance alors que normalement en fbl il n'en faut pas!
Ensuite je sais que le rotor étais livrer monter que me conseil tu de faure avec exactement???
Et pour le reste qye doiq-je démonter ou revoir celon toi?

Pour la notice du module j'ai fait une pseudo traduction qui permet je pense de s'en sortir un minimu m avec de bonne base au départ!
Je pensais prendre le module de chez HK a 90$ qui fait en meme temps récepteur qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:42

Pour le rotor, tu ressers les vis une par une au frein filet.

Tu contrôles la longueur des tringles, tu mets comme sur la notice.

Tu peux m'envoyer le lien du module HK STP, car ça ne me dis rien.

Et autrement pour un module Align 3GX, ça ne te dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:13

Alors déja voici le liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je vais commencer éffectivement par reprendre chaque vis et chaque cote ca ca va vite!

Pour le module Align je veux bien mais le budget est serrer je compte sur la revente de mon belt cp v2 pour me payer mon nouveau module donc je pense pas avoir des milles et des cents!!

J'avais vue aussi le module spektrum je crois que c'étais le AR7000 ou un truc comme ca qui me plaisais bien mais le prix est une fois de plus trop important pour le moment!

Tu crois qu'il peux voler avec ce module?
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:44

Oui il va voler avec le module GU365. Mais ça ne va pas être facile à le régler.

Pour le module Align, tu peux le trouver sur le bon coin à environ 80, 90 euros.

Et pour le Spektrum, tu parles de l'AR7200bx, qui fait récepteur et microbeast à la fois, le tarif est de 190euros.

Je t'es envoyé des messages privés, normalement tu as MESSAGERIE en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:45

Bon voila je pense avoir la personne qu'il me faut sa ne m'empeche pas de poster ume p'tite photo du bébé en question!
Revenir en haut Aller en bas
philou54
moustachu
philou54


Messages : 1271
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 55
Localisation : nancy

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:49

belle bête , félicitation

et la photo nickel avé le drapé derrière

n hésite pas si tu as d autre photos de tes appareils il y à une section garage prévus geek

bye et bon courage pour la suite

mais je m inquiète pas trops avec totof54 dans le coin 3d-ClinOeilPouce
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:41

Merci je vais y mettre mes photo de suite et pour le 500 j'ai aussi confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:13

Salut Ludo,

Va faire un petit saut sur ce lien, ce n'est pas grand chose, mais ..............................................ça peut aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche, je cherche.


Ah oui, tu ne lis toujours tes MP (message privé) comme ça, tu sais quand MESSAGERIE est en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:42

Merci pour le liens si j'ajoute ca a ma notice du 500 ca va allez comme sur des roulettes domage qu'il ne parle pas du reglage du gu365!!!

Si c'était toi tu le mettrais en l'air avec ce module??

Une fois bien regler j'ai vue des video de mec qui envoie de la bonne 3D et il bronche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
totof54FR
moustachu
totof54FR


Messages : 1158
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Dommartin les toul

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:45

Perso LUDO un module 3gx ça coûte environ 80euros et c'est fiable, ça fonctionne très bien, ce module GU-365 je le mettrais sur un 450 ou 250 plutôt, ou alors je le revendrais. Mais je le mettrais pas sur un 500.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé
ludaero


Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37
Localisation : Algrange/Moselle/Lorraine

besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:13

Bon c'est décidé j'ai donc a vendre un module Gaui gu365 FBL pour les intéresser (c'est beau de rêver)
Et au cas ou j'ai d'ici peu un mcpx ainsi qu'un belt cp v2 a vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide classe 500 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide classe 500   besoin d'aide classe 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide classe 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helico classe 700 (en suspens )
» Spektrum DX18QQ edition : la classe !
» Scale AIRWOLF classe 600 by hajime factory
» Besoin d'aide
» je passe au 2.4 ghz,besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure tournante :: Helico electrique-
Sauter vers: