Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:41

Salut à tous,
Voilà mon probleme: J'ai installer le recepteur de ma DX6i dans mon rafale famous, j'ai fait le branchement comme dans la notice et régler ma radio elevon wing et j'ai egalement essayer de regler le D/R combi mais a part le servos de derive et la turbine rien ne fonctionne.
Quelqu'un peut-il m'aider car là je desespère!
Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:38

Salut ciblerman,

je ne connait pas ta radio , mais j'ai télécharger la notice en français (je la trouve mal faite) .

La fonctoin D/R combi ne sert a rien pour la delta.

tu as bien l'ailerons droit sur la sortie "ELEV" et le gauche sur "AILERONS" ?

je suppose que tu as bien activer la fonction "elevon" donc "ACT"

si tous cela et bon , je pense qu'il faut définir le débattements de tes servo.

extrait de la notice:

Note : Quand le type Flaperon ou Aile Delta est sélectionné, l’ajustement des courses est utilisé pour ajuster
les courses individuelles des servos, alors que la course combinée de l’aileron est ajustée grâce au dual-rate
d’aileron. Il est également possible d’ajuster le différentiel d’aileron. Les interrupteurs d’inversion du sens
de rotation sont applicables à chaque servo. Les ajustements du neutre de chaque servo sont faits par la
fonction sub-trim.

Sur ma radio (royal pro 16) quand je mets un réglage delta tous les débattements sont a zéro , donc tant que je ne définie pas un débattements mes servo ne

bouge pas.


je continue a chercher.

tiens nous au courant.


steph
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:36

Bon et bien je crois que ces mes servos qui sont HS car quand je branche l'accu seul le servo de derive bouge et fonctionne normalement . J'ai mis un servo standard a la place d'un des deux incriminé et il fonctionne. Soit c'est les servos ou les rallonges car le branchement me parait bon. Par contre j'avais "cramer" le variateur alors je me demande si ca ne vient pas de là? Je vais déjà tester ca et je vous tiens au courant!
Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:25

Bon alors ca se corse un peu! Mes servos et mes rallonges sont ok. Donc il faut que je regle de la radio mais la question c'est ou?
Cela dit il y a un truc bizard, le branchement qu'il donne fait que j'ai le joystick de derive sur celui de la profondeur et ailerons avec moteur. Comment est-ce possible d'avoir le mix ailerons profondeur sur des joystick different? Normalement je dois avoir profondeur et ailerons sur le même joystick non!
Si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment sympa car là je nage!
Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:33

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ca:

"tout ça a cause de cette dx6i mal foutu ( pour le mixage aile delta) , apres des recherches toute l'apres midi, j'ai enfin trouver la solution, il suffit d'utiliser le mix 1 et le mix 2 pour y mettre : elev>elev 100% 100% et aile>aile 100% 100% "

Peut etre une piste?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:40

Ciblerman a écrit:
Bon alors ca se corse un peu! Mes servos et mes rallonges sont ok. Donc il faut que je regle de la radio mais la question c'est ou?
Cela dit il y a un truc bizard, le branchement qu'il donne fait que j'ai le joystick de derive sur celui de la profondeur et ailerons avec moteur. Comment est-ce possible d'avoir le mix ailerons profondeur sur des joystick different? Normalement je dois avoir profondeur et ailerons sur le même joystick non!
Si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment sympa car là je nage!
Merci d'avance
Amicalement

tu vole dans quel mode?

mode 1: gaz et aileron a droite.

mode 2: gaz et derives a gauche

mode 3: gaz et derives a droite

mode 4: gaz et ailerons a gauche (celui que j'utilise).

Dans mon cas en delta , j'ai donc les ailerons a gauche et la profondeur a droite.

steph
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:15

Salut,
Ma DX6i est en mode 1, je vais essayer ce que Tony54 ma indiqué comme solution et je vous tiens au courant.
Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:57

Bon la solution de Tony54 ne foctionne pas!
Là je patauge!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
admin
Admin
admin


Messages : 1820
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:03

Bon ben on va continuer a chercher
Revenir en haut Aller en bas
Ciblerman
pilote degrossi
Ciblerman


Messages : 85
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Moselle

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:44

Salut à tous,
J'ai trouvé le probleme!!!!!!!!! Et quand je vais vous dire ce que c'était vous allez être 00102
C'était tout simplement les fiches servos rallonge qui étaient branchées à l'envers!!!!!
Ca il fallait le faire quand même!
Bon, je vais faire les réglages maintenant.
Encore merci à vous tous,
Amicalement
rire_005 rire_004 rire_006 rire_007 rire_013 34728906emoticone-ma 3d-moqueur-rire-3 00102
Besoin d'aide 474738
Revenir en haut Aller en bas
http://ciblerman.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide classe 500
» je passe au 2.4 ghz,besoin d aide
» EasyGlider Pro, besoin de conseils
» besoin d'aides pour le montage
» j'ai encore une fois besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Vos modeles :: Modèles a voilure fixe :: Avion electrique-
Sauter vers: