Passion-Aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je passe au 2.4 ghz,besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:48

bonsoir a tous amis modelistes
voila,je me suis decidé,et viens de commander 1 radio eclipse 7 modifiée en 2.4 ghz.pourquoi l eclipse 7?c est la derniere radio que j ai possedé jusqu a mon arret du modelisme il y a 8 ans,et elle ne m a apporté que des satisfactions.simplicité,et efficacité.ma question est.je n ai jamais volé en 2.4,et ne comprends pas trop le principe.vu qu il n y a plus de quartz,comment est il possible que plusieurs personnes volant en meme temps,il n y ai pas d interferences? Shocked merci d avance pour votre aide precieuse je passe au 2.4 ghz,besoin d aide 553572
philou
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:42

Salut Philou,

En fait, l'emetteur et le récepteur sont appairés entre eux (ou "bind" en anglais). C'est une procédure à faire quand tu achètes un récepteur, pour le "binder" à ton emetteur. Ainsi, le récepteur va uniquement reconnaitre le signal 2,4ghz avec lequel il a été appairé, et ainsi ne pas être brouillé par les autres emetteur 2,4ghz environants.

Pour aller plus loin, tu ne peux pas acheter un recepteur d'une autre marque que celle de ton émetteur (sauf quelques marques chinoises qui ont copiés la transmission, et rendu compatible des récepteurs d'autres marques (par exemple, Spektrum et Orange, Futaba et Frsky Fasst), puiqu'il existe autant de protocole de transmission 2,4ghz que de marques (ex de protocole FHSS, ACCST, FASST, etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:52

tony54 a écrit:
Salut Philou,

En fait, l'emetteur et le récepteur sont appairés entre eux (ou "bind" en anglais). C'est une procédure à faire quand tu achètes un récepteur, pour le "binder" à ton emetteur. Ainsi, le récepteur va uniquement reconnaitre le signal 2,4ghz avec lequel il a été appairé, et ainsi ne pas être brouillé par les autres emetteur 2,4ghz environants.

Pour aller plus loin, tu ne peux pas acheter un recepteur d'une autre marque que celle de ton émetteur (sauf quelques marques chinoises qui ont copiés la transmission, et rendu compatible des récepteurs d'autres marques (par exemple, Spektrum et Orange, Futaba et Frsky Fasst), puiqu'il existe autant de protocole de transmission 2,4ghz que de marques (ex de protocole FHSS, ACCST, FASST, etc)
salut tony,et merci pour ton aide.je suppose qu il y a 1 procedure a faire pour binder l ensemble.le probleme va etre comment appairer emetteur et recepteur sachant que l eclipse etait a la base en 41,et qu un module 2.4 a eté installé.sur les emetteurs neufs vendus en 2.4,je suppose qu il y a 1 bouton ou 1 manip a faire,mais sur l eclipse???d autre part,si j ai plusieurs modeles en memoire,et que je change,suis je obligé de rebinder chaque fois que je change?cela serait logique je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:59

Je pense que les modules de ton eclipe et de l'aurora sont les mêmes, et dans ce cas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca dépends des systèmes, mais sur les miens (Frsky et Turnigy) et ceux que j'ai rencontré (Futaba, Spektrum, Graupner), une fois que tu as bindé, plus besoin de le refaire après entre les changements d'avions...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:36

tony54 a écrit:
Je pense que les modules de ton eclipe et de l'aurora sont les mêmes, et dans ce cas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca dépends des systèmes, mais sur les miens (Frsky et Turnigy) et ceux que j'ai rencontré (Futaba, Spektrum, Graupner), une fois que tu as bindé, plus besoin de le refaire après entre les changements d'avions...

ok,je te remercie,je verrais bien quand je recevrais l eclipse s il y a le mode d emploi du module.j ai envoyé 1 mail au gars qui me la vend,esperant avoir les explications pour le faire.si je passe au 2.4,c est principalement pour passer a la motorisation essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:52

Tu verras, le 2,4ghz est bien plus confortable que le 41mhz! Fini les tops radios toutes les 30 secondes!

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:58

tony54 a écrit:
Tu verras, le 2,4ghz est bien plus confortable que le 41mhz! Fini les tops radios toutes les 30 secondes!

oui j imagine,c est tout nouveau pour moi,mais faut suivre le progres,et c est grace a 1 autre sujet que j ai posté sur le forum que je sais maintenant que le 2.4 est l ideal pour eviter les interferences entre l allumage et le recepteur pour les moteurs essence.attaquant bientot la construction sur plans d un gros biplan de 2.35 m,le moteur essence est la solution la meilleure pour de la puissance a moindre cout.neanmoins,j imagine que cela doit aussi avoir des inconvenients Question
Revenir en haut Aller en bas
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:26

bonjour
est ce que la portée est la meme qu en 41? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu
tony54


Messages : 1757
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Nancy

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:53

Elle est même meilleure en 2,4ghz qu'en 41mhz...ils portent souvent à 1km sans problème (Hott jusqu'a 3-4km je crois, Frsky 1,5km, turnigy 1km sans perte de signal)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
philou30
pilote degrossi



Messages : 64
Date d'inscription : 14/02/2013

je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:55

tony54 a écrit:
Elle est même meilleure en 2,4ghz qu'en 41mhz...ils portent souvent à 1km sans problème (Hott jusqu'a 3-4km je crois, Frsky 1,5km, turnigy 1km sans perte de signal)
ok,merci tony,je prends le max de renseignements pour ne pas faire d erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: je passe au 2.4 ghz,besoin d aide   je passe au 2.4 ghz,besoin d aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je passe au 2.4 ghz,besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide classe 500
» j'ai encore une fois besoin de votre aide
» un autre passe temps
» EasyGlider Pro, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Aéromodélisme :: Technique :: Radiocommandes et récepteur-
Sauter vers: